in

Choupo-Moting termine son aventure au PSG sur une défaite en finale de la LDC, bilan de ses deux saisons

goal choupo moting

Le Bayern Munich a dominé le PSG (1-0) en finale de la Ligue des champions et, l’entrée en jeu de Choupo-Moting dans les 10 dernières minutes n’aura rien changé. Le capitaine de la sélection du Cameroun achève son parcours parisien sur une note triste mais, peut se prévaloir d’avoir remporter de nombreux titres.

goal choupo moting
Choupo-Moting (c) Droits réservés

La fin d’un rêve pour le Paris Saint-Germain ! Pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire, le club de la capitale a échoué face au Bayern Munich (0-1) ce dimanche à Lisbonne.

Si le champion de France a eu de belles occasions, le gardien munichois Manuel Neuer a sorti une performance de classe exceptionnelle pour garder sa cage inviolée. Et un but de Kingsley Coman, formé au PSG, a été suffisant pour anéantir les espoirs français.

Fin de l’aventure pour Choupo-Moting

La prolongation de deux mois de l’ancien joueur de Shalke 04 prendra fin le 31 août prochain. Et très certainement, une nouvelle n’aura pas lieu. Choupo-Moting tout comme Thiago Silva disputait hier, leur dernier match sous le maillot parisien. L’attaquant de 31 ans, va garder en souvenir son entrée décisive lors du quart de final contre l’Atlanta. Ce soir-là en effet, il s’est mué en héros pour envoyer l’équipe de Thomas Tuchel au tour suivant grâce à un but et un centre décisif en toute fin de partie.

Outre sa magnifique entrée face à l’Atalanta, Choupo aura meublé son palmarès de plusieurs trophées en autres : deux championnats de Ligue 1 (2019, 2020) ; une Coupe de France (2020) et une Coupe de la Ligue (2020). Individuellement, l’international camerounais totalise 9 buts en 49 rencontres avec le PSG.

Sur le marché des transferts, certains clubs tels Fenerbahçe sont déjà à l’affut pour l’enrôler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roni Eto photo

La Liga rend un vibrant hommage à Samuel Eto’o et Ronaldinho

Remy Ngono Inondation

Rémy Ngono s’interroge : «Où est passé le plan d’urgence contre les inondations ?»