in , ,

Charles Ndongo dévoile les raisons de la non diffusion du match Libye-Cameroun sur la CRTV et exprime ses « sincères regrets »

Les fans des Lions indomptables n’ont pas eu le privilège de suivre la rencontre Lybie-Cameroun de ce mardi 21 novembre sur la télévision nationale. Quelques minutes après le match, le dg s’expliqué auprès de l’opinion public camerounaise.

crtv local

La Cameroon Radio Television n’a pas été en mesure de diffuser cet après-midi, le match Cameroon-Libye comptant pour la phase éliminatoire de la Coupe du monde 2026. Dans un communiqué qui vient d’être rendu public, Charles Ndongo a expliqué les causes de ce désagrément. Il s’agit d’un désaccord financier entre la télévision nationale et la société détentrice des droits de diffusion des qualifications de la prochaine Coupe du monde 2026. « La société détentrice des droits de diffusion de cette compétition a fait une offre financière en augmentation de plus de 100% par rapport aux éliminatoires de la dernière Coupe du monde. Ce montant a été jugé exorbitant par la CRTV, qui a fait une contre-offre plus conforme aux exigences en la matière », lit-on dans ce document.

Pour approfondir :   Angleterre : Les statistiques impressionnantes de Zambo Anguissa avec Fulham !

Mea culpa de la CRTV

Les négociations menées par la CRTV jusqu’à l’approche du coup d’envoi, n’ont pas porté de fruit. Ainsi, « la société détentrice des droits a unilatéralement décidé de priver la CRTV du signal de cet évènement », poursuit Charles Ndongo. Le directeur général de la CRTV a in fine, exprimé ses « sincères regrets face à cette situation ».

Si la CRTV ne l’a pas diffusé, le match entre les Lions indomptables et les Chevaliers de la Méditerranée a eu lieu et s’est soldé sur le score d’un but partout.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIC Maurice

Coupe du monde 2026 : le Cameroun tenu en échec en Libye, reste néanmoins premier de son groupe

Revue de presse ce matin

La revue de presse camerounaise du mercredi 22 novembre 2023