in

[Tribune] La petite éternité autour de l’enquête de l’assassinat effroyable de Martinez Zogo ne fera pas baisser notre indignation.

Plus d’un mois après la découverte du corps sans vie de Martinez Zogo, l’enquête n’a pas encore abouti et les camerounais s’impatientent déjà. David Eboutou, dans un texte publié sur Facebook, le mardi 28 février 2023, pense que la lenteur de l’enquête ne va pas réduire le dégré d’indignation des camerounais.

Martinez Zogo forerver 1

Lebledparle.com vous propose le texte de l’analyste politique

La communauté mondiale des humains a les yeux rivés sur le Cameroun. Elle écoute avec beaucoup d’attention les bribes d’informations rapportées autour du procès en cours, et attend d’en connaître sur ses conclusions.

Si jusqu’à ce jour, la seule évidence qui s’impose dans notre mémoire collective est que le journaliste Martinez ZOGO a bel et bien été assassiné, nous restons toutefois très attentifs au déroulé de l’enquête, afin d’avoir quelques réponses à nos lancinantes interrogations.

-Pourquoi martinez Zogo a-t-il été assassiné ?

-Par qui ?

-Quels en sont les auteurs actifs de ce crime? (notamment les mains assassines et leurs commanditaires).

Pour approfondir :   Cynthia Fianga abandonne ses "rêves de porno" et ouvre un restaurant

Le temps des enquêtes ne nous éloignera jamais de ces questions fondamentales.

L’émoi national et les relais internationaux sur ce crime digne d’une barbarie nazie relèvent d’un cri d’indignation qui s’offusque devant l’inhumanité fait laïus par des prosélytes de Mephistopheles.

Ni quelques milliards  de francs de corruption, ni quelques lobbies de cette vaste industrie du mal , ni même des tambours villageois acquis à la solde ethnique ou encore d’un quelconque stratagème visant à créer l’affaire dans l’affaire pour faire passer une conclusion bâtarde ne feront fléchir le désir de justice qui fourmille désormais en chacun de nous !

Pour approfondir :   Equipe de France : Martin Camus Mimb analyse l’attribution du capitanat à Kylian Mbappé

Et cela se résume en 3 mots : Justice Pour Martinez !

D.E

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cropped ni john fru ndi sdf

Alex Gustave Azébazé : « l’exclusion de Jean Michel Nintcheu du SDF pourrait profiter au PCRN à l’Assemblée nationale »

Me Sikati Desire DR ETV

Me Désiré Sikati : « « Le Cameroun est une monarchie constitutionnelle de facto »