in

La CRTV réclame la première place sur le bouquet Canal+ Cameroun

La CRTV a de grandes ambitions pour son avenir sur le bouquet Canal+ Cameroun.

siege de la Crtv
Siège de la CRTV (c) Droits réservés

La télévision nationale du Cameroun en quête d’un traitement de faveur sur le bouquet Canal+. Lors d’une rencontre avec la directrice relations chaînes de Canal+ international, Isabelle Lallemand, le mardi 14 mai 2024, le directeur général de la CRTV, Charles Ndongo, a clairement exprimé ses souhaits. La CRTV voudrait obtenir une place plus en amont sur le bouquet Canal+ Cameroun. Actuellement, la chaîne nationale se trouve en position 310, ce que le top management juge insatisfaisant. Elle aspire à se voir attribuer l’un des premiers numéros du bouquet, d’ici la fin de l’année.

Emboîter le pas aux pays d’Afrique de l’Ouest

Autre requête importante de la CRTV : la bascule en haute définition (HD). Face aux critiques grandissantes des téléspectateurs concernant la qualité d’image de la chaîne, la CRTV souhaite offrir une meilleure expérience visuelle à son audience en passant à la HD. La demande de la CRTV s’inscrit dans une tendance plus globale en Afrique centrale. En effet, le Club Po, qui regroupe les journalistes politiques camerounais, a proposé au Conseil national de la communication (CNC) du Cameroun, en avril 2024, d’adopter une  « numérotation logique ». Celle-ci consiste à attribuer les premières places aux chaînes nationales. Ce système est déjà en vigueur dans des pays comme la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso ou encore le Mali.

Pour approfondir :   Qui est Me Josette Kadji ? L’Avocate Camerounaise de Gbagbo et Blé Goudé acquittés et libérés par la CPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djoum

Arnaud Djoum : « André Onana a du caractère, il dit ce qu’il pense et ça peut déranger »

332584210 524780543111946 5034595846179534896 n

Coupe du Cameroun : Epervier d’Ebolowa élimine Coton Sport de Garoua