in ,

Coupe du monde 2026 : le Cameroun tenu en échec en Libye, reste néanmoins premier de son groupe

Ce mardi après midi lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’équipe nationale camerounaise a été confrontée à un match difficile contre la Libye à Benghazi, soldé par un match nul 1-1.

LIC Maurice

La rencontre s’est déroulé dans un contexte compliqué  et a mis en évidence les difficultés inhérents à un déplacement en Libye. Un terrain synthétique difficile, et des supporters qui ont jeté des projectiles ou encore utiliser des lasers sur les Lions.

Le Cameroun a composé avec plusieurs absences importantes, dont celles d’André Onana, Aboubakar, et Toko-Ekambi. Dès le début de la partie, les Lions Indomptables ont été mis à l’épreuve par une équipe libyenne combative, notamment avec une tentative de Ekrawa nécessitant une double parade impressionnante du gardien camerounais Ondoa. Malgré la domination territoriale de la Libye, le Cameroun a réussi à prendre l’avantage à la 34e minute. Une frappe de Njie a été bloquée par la main d’un défenseur libyen, entraînant un penalty. Ntcham a transformé la sanction, donnant l’avantage au Cameroun. La Libye a riposté juste avant la pause avec un but d’Aleiyan à la 43e minute pour revenir au score.

Pour approfondir :   Affaire Survie Cameroon : Christian Penda Ekoka et son équipe passent à l'offensive et livrent leur version

Njie et Mbeumo ratent le but de la victoire

En seconde période, le Cameroun a eu les meilleures occasions, mais Njie et Mbeumo ont manqué le cadre. Mbeumo a même vu son tir être stoppé par le gardien libyen, qui a fait preuve d’un grand courage en recevant le ballon en plein visage. Malgré ces efforts, les Lions Indomptables n’ont pas réussi à reprendre l’avantage. Bien que le match se soit terminé par un match nul décevant pour le Cameroun, l’équipe conserve néanmoins la première place du groupe D avec 4 points. Cependant, la Libye, également à 4 points, menace cette position, de même que le Cap-Vert suit. La prochaine rencontre du Cameroun dans ces éliminatoires aura lieu en juin 2024. Pour l’instant, place à la CAN dans dans 2 mois.

Pour approfondir :   Un accident de circulation fait trois morts à la pénétrante Est de Douala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana peno

Globe Soccer Award : André Onana nommé pour le trophée de Meilleur joueur de l’année 2023

crtv local

Charles Ndongo dévoile les raisons de la non diffusion du match Libye-Cameroun sur la CRTV et exprime ses « sincères regrets »