in

Célestin Djamen : « Les ONG occidentales sous le vernis de l’Humanitaire, ont fait beaucoup de mal à l’Afrique »

Le président du parti politique Apar a commis un texte pour défendre l’Afrique et lancer un appel au changement de mentalité pour donner à l’Afrique sa dignité souillé par l’extérieur. Lebledparle.com vous propose la lecture intégrale du texte.

Djamen C discours

La dépossession mentale

On nous dit que l’Afrique est pauvre et asséchée, ah bon? D’où viennent toutes les matières Indispensables à la confection de vos produits manufacturés ? N’est-ce pas d’Afrique ? D’où vient le bois qui vous permet de fabriquer vos meubles de luxe que vous nous revendez 20 fois plus cher ? D’où vient votre uranium qui vous permet de fabriquer vos somptueuses Centrales nucléaires ? D’où viennent votre Coltrane et votre cobalt qui vous permettent de fabriquer vos moteurs d’avions et vos téléphones portables ? D’où viennent vos diamants et votre or…etc ?

Les ONG occidentales sous le vernis de l’Humanitaire, ont fait beaucoup de mal à L’AFRIQUE. Leur mission comme toujours est de servir de cheval de Troie à leurs financiers en se lançant dans une pornographie de la pauvreté et de la misère. Leur arme fatale : l’aide, véritable enclos mental  qui étouffe tout développement et toute émergence. Leurs instruments propagandistes ? Des publicités montrant l’Afrique sous le versant d’un Continent abîmé, malade de sa pauvreté nauséeuse et affligeante, catapultée par des guerres et des pandémies interminables, gorgée  d’enfants malnutris et décharnés, dévergondée par la famine chronique….etc.

Pour approfondir :   Le mathématicien camerounais: Ludovic Tangpi remporte le prix de l'American Mathematical Society, un exemple inspirant pour les jeunes générations

Bref c’est l’Enfer sur terre et l’Occident le Tarzan dont la mission serait de SAUVER le bateau naufragé ou en voie de naufrage, l’Occident chargée de la mission divine de sauver les pauvres âmes damnées.

Mais le pire est ailleurs, le pire c’est qu’une majorité d’Africains croient à ces fadaises infernales et  migrent vers le <<paradis>> occidental prêts à se donner la mort plutôt que de se laisser rapatrier vers le continent ténébreux qu’ils ont quitté, prêts à se livrer à toutes les contorsions pour obtenir le passeport bordeau ou bleue étoilé.

Changeons de mentalité pour changer l’Afrique, l’heure du Panafricanisme concurrentiel a sonné. Seule l’Afrique peut sauver l’Afrique

Célestin DJAMEN

Président National APAR

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

samuel etoo fecafoot

Jean Crépin Nyamsi : « Samuel Eto’o n’est pas un homme influençable »

football camerounais malade

Le football camerounais est gravement malade