in

Can Total Energies 2021 : Les Lions indomptables réagissent au drame d’olembé

Lions indomptables entrainement

Dans un communiqué de presse rendu public le 25 janvier 2022, l’équipe nationale du Cameroun se prononce sur la bousculade des supporteurs qui a eu lieu au stade Olembé le lundi 24 janvier 2022.

Lions indomptables entrainement
Lions indomptables – DR

Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre Cameroun-Comores, une bousculade générale à l’entrée du stade a fait 8 morts et 38 blessés selon les chiffres officiels du gouvernement camerounais.

Les lions indomptables au courant de cette information depuis leur tanière, expriment leurs condoléances sincères et attristés aux familles des victimes et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

En plus, les lions indomptables appellent leurs supporteurs et autres à faire preuve de civisme. « Les lions indomptables exhortent les fans de football du Cameroun et d’Afrique à un sens élevé de la discipline et à plus de responsabilité au sein été en dehors des stades pour que les matchs de football en général et la Can Total Energies 2021 restent et demeurent des moments festifs. Ils appellent également à préserver les sentiments de sécurité, de fraternité et de bonheur partagé dans les stades », déclare Aboubakar Vincent, capitaine des Lions indomptables.

Après le drame le secrétaire général de la Caf, le président et le ministre de la santé publique ont visités les différentes formations hospitalières pour s’enquérir de la situation de la situation des blessés. Il en ressort qu’ils sont bien pris en charge.

Le président de la CAF a annoncé à la suite des bousculades ayant abouti à la mort de 8 personnes  et 38 blessé lors du match Cameroun Vs Comores que les matchs ne seront plus joués au stade Olembe jusqu’à nouvel ordre. Le match des quarts de finale prévu ce dimanche 16h GMT à Olembe est délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decloca Caf

Drame d’Olembé : La CAF accuse le Cameroun et annonce une délocalisation des matches de ce stade « jusqu’à nouvel ordre »

Conceisalo Anto

Antonio Conceiçao et les Lions « ne sont pas satisfaits de la victoire face aux Comores »