in

Antonio Conceiçao et les Lions « ne sont pas satisfaits de la victoire face aux Comores »

Conceisalo Anto

Malgré la victoire du Cameroun (2-1) face à une équipe des Comores considérablement diminuée et réduite à 10 dès la 6e minute, le coach des Lions indomptable n’a nullement apprécié le contenu du match, tel que fourni par ses joueurs et l’a fait savoir en conférence de presse d’après-match.

Conceisalo Anto
Antonio Conceiçao (c) Droits réservés

« Les joueurs ne sont pas satisfaits, moi non plus, même si l’objectif a été atteint. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés lors de cette rencontre », a lâché le technicien portugais aux journalistes. « On a eu des comportements différents de ceux attendus, c’était un match très instable, il y a eu des bons moments et des moments difficiles, où l’adversaire pouvait marquer le but jusqu’à la fin. J’ai déjà parlé de cela avec les joueurs, et le plus important est que tout le monde se calme d’un point de vue émotionnel, c’est le premier match où on a eu autant d’intermittences », explique-t-il.

Antonio Conceiçao n’a pas voulu s’appesantir sur les évènements extra-sportifs qui ont précédé ce match. Selon lui, les Comores ont malgré tout montré beaucoup de qualité. « L’équipe adverse a été diminuée, après les dix quinze premières minutes, elle a mis également en difficulté notre stratégie, et s’est repliée sur elle-même et à ce moment, on a rencontré beaucoup de difficultés. On n’avait pas les possibilités de faire des transitions, et les transitions adverses ont porté des difficultés à notre équipe. On a, à un moment donné, rencontré de la difficulté, nous avons été assez passif au début du match, c’est tout cela que nous n’avons pas passé nos phases offensives comme nous le voulions », ajoute-t-il. Il va vouloir rectifier le tir en quarts de finale, contre une Gambie très impressionnante depuis le début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions indomptables entrainement

Can Total Energies 2021 : Les Lions indomptables réagissent au drame d’olembé

Zambo Anguissa : « C’est bien pour l’Afrique de voir que des équipes comme les Comores peuvent rivaliser avec le Cameroun »