in

Can Total Energies 2021 : Le Ministère du tourisme au centre des préparatifs

Bello Bouba

Un atelier de vulgarisation du protocole Sanitaire de la chaine touristique au Cameroun s’est tenu ce jeudi 26 aout 2021 à l’hôtel Bengo d’Ebolowa dans la Région du Sud.

Bello Bouba
Le Ministre D’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maigari – DR Mintoul

Présidée par Le Ministre D’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maigari, la cérémonie de ce jour avait pour objectif d’interpeller tous les acteurs de la chaine touristique nationale à agir dans la lutte efficiente contre le Covid-19 avant-pendant et après la CAN 2021.

La vulgarisation du protocole sanitaire de la chaine touristique au Cameroun axée sur la maitrise des enjeux de propagation du virus appelle les axes suivants :

Pour approfondir :   Conflit Minsep – Fécafoot : « Le pays n’est plus gouverné…et voilà ça au Hilton », Père Lado

Contribuer à la résilience du Covid-19, instaurer la confiance des visiteurs vis-à-vis des hôteliers et autres restaurateurs à travers la mise sur pied des mesures spécifiques de sécurité sanitaires pour la promotion du tourisme interne.

Cet atelier marque la mise en œuvre de la stratégie de vulgarisation du protocole sanitaire dont l’implémentation intègre la prise en compte des étapes du protocole qui est couronnée par la pose d’un panonceau Covid-19 dans chaque établissement hôtelier reconnu comme référentiel en matière de sécurité sanitaire.

Pour approfondir :   Un cadre de l’UNDP enlevé dans la région du Nord

A travers le téléchargement du QR CODE, le visiteur peut s’informer des mesures sanitaires de la structure et de ses environs à partir de son téléphone portable digitalisé.

Les responsables des services déconcentrés (Délégués Régionaux) ont été instruis de mettre en exergue toutes les stratégies opérationnelles pour l’application desdites mesures sanitaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remise des dons aux orphelins de la Section anglophone et de la Sureté nationale

Deniso

Cameroun : Denis Emilien Atangana demande à Paul Biya de décharger 18 Directeurs généraux et adjoints de leurs postes pour longévité