in

CAN 2017 : Sénégal-Cameroun, un duel des Lions de la forêt et deux enjeux de taille

les supporteurs de Sénégal et du Cameroun

Les Lions de la Téranga du Sénégal et les Lions indomptables du Cameroun s’affrontent ce samedi 28 janvier 2017 à Franceville lorsqu’il va être 20h. C’est un remake de la finale de 2002.


les supporteurs de Sénégal et du Cameroun
les supporteurs du Sénégal à gauche et les supporteurs du Cameroun à droite – DR

Les Lions de la Téranga sont à la recherche de leur premier trophée continental, à l’occasion de cette CAN 2017. Après une longue période de disette, l’équipe du Sénégal a franchit les quarts de finale, avec un parcours brillant au premier tour (2 victoires et un matche nul). Pour y arriver, les hommes d’Aliou Cissé vont devoir passer un obstacle de taille, les lions indomptables, quatre fois vainqueurs avec des joueurs légendaires, qui depuis sept ans n’ont plus franchir le cap des quarts de finale et veulent redorer le blason du Cameroun.

Pour approfondir :   CAN Gabon 2017 : démarrage difficile pour les équipes magrhébines

Le Sénégal en 1992 a organisé une phase finale de la CAN, et a été éliminé par le Cameroun. En 2002, les deux fauves se sont rencontrés en finale de la CAN au Mali. La confrontation avait été remportée par les lions indomptables au terme d’une séance de tirs au but. L’actuel coach et capitaine d’alors des lions de la Téranga a manqué le dernier tir de son équipe. « Je ne suis pas revanchard, ni rancunier, 2002 c’est du passé », affirme aujourd’hui l’homme aux dreackloss. Quinze ans après, j’ai eu le temps de « pleurer » et de « digérer », aujourd’hui « je suis dans un esprit de quarts de finale », ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o récompensé pour son engagement contre le racisme

Bien avant cette rencontre, le Burkina-Faso et la Tunisie vont s’affronter à 17h du côté de Libreville. Les Aigles du Carthage veulent bien prendre leur revanche après de la défaite de 1998, face aux Etalons du Burkina-Faso.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un exemple de drapeau de l'arbitre

CAN 2017 : un troisième arbitre assistant à partir des quarts de finale

Serena Williams

Tennis: Serena Williams devance l’Allemande Steffi Graf, en remportant son 23ème tournoi de Grand Chelem