in

CAN 2017 : L’Egypte obtient le deuxième ticket de qualification pour le groupe D

Egypte-CAN2017.jpg

Les Pharaons d’Egypte, vont affronter dimanche prochain en quart de final, les Lions de l’Atlas du Maroc, tandis que les Black-stars du Ghana vont croiser le fer avec les Léopards de la RDC.


l'équipe d'Egypte à la CAN 2017
Equipe d’Egypte – DR

En battant le Ghana déjà qualifié pour les quarts de finale (1-0), l’Egypte a assuré sa qualification pour le second tour de la compétition et termine en tête du groupe D. Après avoir été absents lors des trois dernières éditions (2012, 2013,2015) les septuples champions d’Afrique renouent avec un passé glorieux.

L’Egypte qui avait besoin d’un matche nul pour traverser la phase de poules, a finalement eu raison des hommes d’Avram Grant. L’unique but de la rencontre porte la griffe de Salah à la dixième minute. Ce score a été conservé jusqu’à la fin du matche. Le Mali a cassé ses ailes en concédant le match nul contre l’Ouganda (1-1).

Pour approfondir :   Le célèbre pasteur congolais Marcelo Tunasi fait une surprenante prophétie sur Samuel Eto’o

Le derby magrébin

L’équipe d’Egypte a rendez-vous dimanche 29 janvier 2017, en quarts de final face aux voisins Marocains d’Hervé Renard ( double champion d’Afrique 2012 et 2015), qui a obtenu sa qualification en venant à bout de la Côte-d’Ivoire qu’il a porté au sacre, il y a deux ans en Guinée Equatoriale (1-0).

Le derby ouest-centrafricain

Toujours ce même dimanche, l’autre derby, cette fois ouest-centrafricain, va opposer les hommes d’Avram Grant aux hommes de florent Ibengue. L’autre derby du même genre est le duel des fauves qui va se disputer samedi 28 janvier 2017, entre le  Cameroun d’Hugo Bross et le Sénégal d’Aliou Cissé.

Pour approfondir :   Benjamin Moukandjo : « Le temps est venu de nous préparer pour la Coupe des confédérations »

La quatrième rencontre ouest-magrébine, est une confrontation entre  le Burkina-Faso et la Tunisie. Sur les huit équipes qualifiées pour le second tour, trois sont de l’Afrique de l’ouest, trois également de l’Afrique du Magreb. Deux entraineurs locaux sur quatre au départ poursuivent l’aventure.

Lebledparle.com, vous propose le tableau complet des quarts de finale de la CAN 2017

Tableau complet des quarts de final de la CAN 2017
Programme des quarts de final de la CAN 2017 – DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrice Evra entrain de signer son contrat avec Marseille

Ligue 1 française : Patrice Evra signe à l’Olympique de Marseille

Edward Snowden

Depuis son exil en Russie, Edward Snowden dénonce la coupure d’Internet dans la partie anglophone du Cameroun