in

CAN 2017 : Le Gabon éliminé au premier tour, le Cameroun et le Burkina-Faso passent en quarts de final

Gabon Cameroun

Le Cameroun les Etalons obtiennent leur ticket pour les quarts de final en écartant respectivement le Gabon, pays organisateur et la Guinée Bissau.


Gabon Cameroun
Fin du match Cameroun Gabon – DR

Le Gabon, pays organisateur de la 31ème édition de la CAN est éliminée de la compétition. Les Lions indomptables et les Panthères se sont neutralisés par le score vierge de zéro but partout. L’équipe du Gabon est bien entrée à l’entame du match, avec plusieurs occasions de buts manqués, pendant les 15 minutes de l’entame du match. Par la suite, les hommes d’Hugo Bross  ont  retrouvé leur esprit vers la fin de la première manche et sont allés aux vestiaires avec un score vierge.

De retour de la mi-temps, pour la seconde manche, les deux équipes se sont également neutralisées, jusqu’à la fin du match, en conservant le même score nul. Nul n’a été les prouesses du jeune Fabrice Ondoa, le pays de Roger Miller serait passé à côté de la qualification, vers la fin de la rencontre. Du côté de Franceville les Etalons du Burkina-Faso sont venus à bout des Bissau Guinéens (2-0) et prennent la tête de la poule A. tous les équipes étaient susceptible de se qualifier, après la deuxième journée, finalement ce sont les troupes de Paulo Duarté et les troupes du Belge Hugo Bross, qui obtient le visa le second tour de la compétition.

Depuis Tunisie 1994, aucun pays organisateur n’a plus connu l’élimination prématurée, dès la phase de poule.  22 ans après, les Panthères du Gabon resurgissent avec cela. Le Burkina-Faso, en quarts de final, va le deuxième de la poule B et le Cameroun va jouer avec le Sénégal, qui est assuré de terminer en tête du groupe A. c’est une rencontre qui s’annonce déjà très enlevée, si on s’en tient à la performance des hommes d’Aliou Cissé. Les quarts de final vont se jouer les 28 et 29 janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

valls_hamon.jpg

Primaires de la gauche en France : Benoit Hamon devance Manuel Valls au 1er tour

Samuel Eto'o jubile un but avec Chelsea en 2014

Lions indomptables : Chelsea rend un bel hommage à Samuel Eto’o (video)