in ,

«Jean Lambert Nang, l’homme qui inventa la bagarre imaginaire entre Ngadeu et Anguissa, aucune honte» : Claude Kana

L’historien du football Claude Kana s’est souvenu des contrevérités de Jean Lambert Nang concernant une présumé bagarre entre Michael Ngadeu et son coéquipier André-Franck Zambo Anguissa.

Jean Lambert Nang

La non convocation de Michael Ngadeu pour la Coupe du monde 2022 au Qatar avait surpris la communauté footballistique camerounaise toute entière. De nombreux fans ont dénoncé cette mise à l’écart pour le moins injustifiée. Face à ce vent d’indignation, le journaliste Jean Lambert Nang avait donné une explication selon laquelle, l’ancien défenseur de La Gantoise s’était bagarré avec son coéquipier Zambo Anguissa lors du match face au Burundi. Une version sortie tout droit de son imagination. Quelques mois plus tard, Michael Ngadeu s’est enfin prononcé sur le sujet au cours de l’émission Kick-Off sur Canal 2 international. « Il n’y a jamais eu de bagarre entre Zambo Anguissa et moi et je n’ai jamais bagarré avec qui que ce soit à l’équipe nationale », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne revient sur les circonstances exactes de la mise à l'écart de Ngadeu en sélection

Le nom de Ngadeu retiré au dernier moment

Le défenseur camerounais a fait savoir que c’est à deux minutes de la publication de la liste définitive du Cameroun qu’il a été informé qu’il ne participera pas à la Coupe du Monde 2022. « Le staff m’a appelé pour que je donne les infos concernant ma taille pour les tenues. Après, j’ai reçu un message sur mon téléphone, deux minutes avant qu’il ne commence à lire la liste me disant qu’on vient d’enlever ton nom », a ajouté le champion d’Afrique 2017. Eu égard aux vérités du joueur, Claude Kana a traité d’ « honteux », les mensonges de Jean Lambert Nang.

Pour approfondir :   Cameroun : Voici le premier onze entrant de Clarence Seedorf comme sélectionneur des Lions indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wilfried Ekanga

Enlèvement de Me Fabien Kengne, la cinglante sortie de Wilfried Ekanga

Phatal Ebode

Mort de Frédérique Ottou : Phatal Ebodé fait une révélation inédite