in ,

Zambo Anguissa, oublié dans la liste des meilleurs milieux du championnat italien

L’international camerounais ne fait pas partie du trio de prétendants en dépit d’une saison au terme de laquelle il s’est montré à son avantage.

Zambo Anguissa

André-Franck Zambo Anguissa a remporté le titre de champion d’Italie avec le Napoli en étant un élément clé du dispositif tactique de Luciano Spalletti. Auteur de 3 buts et de 5 passes décisives, il a amélioré ses statistiques et de nombreux observateurs avertis du ballon rond l’ont vu comme un des meilleurs de Serie A à son poste. Un avis que ne partage pas la Ligue italienne qui ne l’a pas nominé dans la liste du MVP des milieux de terrain. Andrien Rabiot de la Juventus, Milenkovic-Savic de la Lazio et Nicolo Barella de l’Inter Milan lui ont été préféré.

Zambo Anguissa : une dernière grande performance

André-Frank Zambo Anguissa a vécu une soirée spectaculaire lors du match de la 36e journée de championnat italien le dimanche 21 mai 2022. Le joueur camerounais a été crucial dans la victoire de Naples face à l’Inter Milan en se montrant décisif devant le but. Zambo Anguissa a brillé face à son compatriote André Onana. Il a marqué un but et délivré une passe décisive pour contribuer à la victoire de Naples. Aligné d’entrée, le joueur originaire de Yaoundé a ouvert le score pour les Azzurri (67e minute). Après l’égalisation de Romelu Lukaku (82e minute) et le but de Giovanni Di Lorenzo (85e minute), Zambo Anguissa a offert une passe décisive à Gianluca Gaetano pour le troisième but de Naples. Avec cette défaite, l’Inter Milan se met en difficulté dans la course pour la qualification directe en Ligue des Champions. André Onana et les Nerazzurri occupent la troisième place avec 66 points.

Pour approfondir :   ESPY Awards 2021 : Nominé aux côtés de trois autres champions du MMA, Francis Ngannou réagit 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Seedorf

Italie : Comprendre l’absence d’André Onana dans la nomination des meilleurs gardiens de la saison

Jean Pierre Bekolo 89

[Tribune] La spirale de la pénibilité au Cameroun