in ,

Pourquoi Zambo Anguissa est-il moins performant avec les Lions ? Les explications de Moukandjo

Fort de son Scudetto remporté jeudi avec le Napoli, Zambo Anguissa reçoit des félicitations tous azimuts. Cependant, une interrogation demeure : pourquoi l’ancien marseillais est-il moins impactant sous le maillot vert-rouge-jaune ?

Zambo Anguissa 8

A cette question, Benjamin Moukandjo a la réponse : « C’est un peu normal, avoue l’ancien capitaine des Lions Indomptables. Il n’est pas utilisé de la même manière en club qu’en sélection. À Naples, c’est un relayeur qui peut se projeter. Au Cameroun, il peut jouer en sentinelle, relayeur ou avec un autre milieu défensif dans un système à plat. » Pour autant, le consultant de Radio Foot internationale estime que son « jeune frère » a tout pour être le guide de la sélection. Il doit être un leader, il sait qu’il doit être un leader de par son statut, de par le club dans lequel il joue. Par ce qu’il représente, il ne peut qu’être un leader. Il a encore des choses à prouver en sélection. Ce qu’il fait, ce n’est déjà pas mal, mais il peut encore faire plus », explique-t-il à RFI.fr.

Pour approfondir :   Sabri Lamouchi entraineur de Côte d'Ivoire !

Un des meilleurs du monde selon Moukandjo

Même si la mayonnaise ne prend pas comme il faut chez les Lions indomptables, le champion d’Afrique 2017 se veut péremptoire sur le sujet : Zambo Anguissa figure parmi les meilleurs relayeurs au monde. « En tout cas, il fait partie des meilleurs milieux dans le monde actuellement, martèle Benjamin Moukandjo. Il a su apprendre et retenir beaucoup de choses dans les championnats où il est passé. Aujourd’hui, quand il me parle de la science tactique de son entraîneur, Luciano Spalletti, il a les yeux qui brillent. Zambo a énormément progressé dans tous les domaines, il se met même à marquer des buts maintenant [rires] », ajoute Moukandjo.

Pour approfondir :   [Tribune] Caroline Meva : « La recherche des solutions contre l’émigration clandestine ne demande pas à traiter hypocritement les conséquences »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

depart pour hadj

Paul Biya fait un don de 1 milliard à la communauté musulman pour le hadj 2023, une décision qui provoque la controverse

Adele mabla

Michel Ngatchou : « Amaigrie, pâle, livide, Adèle Mbala n’est plus vendable pour le 20H30 »