in

Cabral Libii contredit Paul Biya et apporte son soutien au général Oligui Nguema

Pour le président du PCRN, la prise de pouvoir militaire au Gabon devra toutefois veiller à l’accomplissement des aspirations du peuple gabonais.

Libii Cabral Espagne
Cabral Libii, président PCRN - capture vidéo

Cabral Libii s’inscrit en faux par rapport à la position du gouvernement camerounais qui a condamné la coup d’Etat au Gabon dans une sortie de René Emmanuel Sadi relayée par Lebledparle.com. L’opposant camerounais a exprimé son soutien total au Général Brice Oligui Nguema, président de la « transition » au Gabon, dans un tweet publié lundi. Il a formulé des vœux de succès à l’ancien commandant de la garde républicaine qui a prêté serment ce même lundi 05 septembre 2023. Cabral Libii espère néanmoins que le Chef d’Etat transitionnel, répondra aux attentes du peuple gabonais. Le député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale n’a pas manqué de saluer la trajectoire inspirante du Général.

Pour approfondir :   Cameroun : Cabral Libii s’adresse à ceux qui veulent le « tuer politiquement » 

Les promesses du président de la Transition

Le Général Brice Oligui Nguema est donc depuis 24h, le président assermenté de la « transition » au Gabon. Il a promis de préserver le régime républicain, les acquis de la démocratie et d’amnistier les « prisonniers d’opinion » entre autres. Il s’est aussi engagé à mettre en place des institutions plus démocratiques et à organiser des élections libres et transparentes au terme de sa gouvernance transitionnelle. Face aux condamnations internationales du coup d’État, le Général a souligné que les militaires avaient agi dans l’optique d’éviter un bain de sang. Une approche que Cabral Libii soutient, n’hésitant pas à prendre à contrepied le gouvernement de son pays.

Pour approfondir :   Trois opposants en Algérie écopent d’une lourde condamnation pour leur activisme sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun

Siméon Ekodo Roland Mveng : « le Cameroun a un excellent collectif pour venir à bout des hirondelles du Burundi »

MEON Infos TV

Mathias Eric Owona Nguini : « L’opinion africaine à orientation panafricaine doit se forger une solide capacité d’analyse »