in

Boxe : Combat annoncé entre Francis Ngannou et Tyson Fury

Le Britannique et le Camerounais, stars incontestées de leur discipline, se défieront le 28 octobre en Arabie saoudite, appris Lebledparle.com.

Francis Ngannou tyson fury
Tyson Fury et Francis Ngannou - DR

ça va cogner entre Francis Ngannou et Tyson Fury

Francis N’gannou l’ancien champion UFC des poids lourds de MMA affrontera dans un combat de boxe anglaise le champion wbcboxing des poids lourds, Tyson Fury, le 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite. Le combat a été rendu possible grâce au nouveau contrat signé par la star camerounaise de 36 ans avec la Professional Fighters League (PFL), à la suite de sa non-reconduction au sein de l’UFC. Contrairement à l’organisation star du MMA, la PFL lui permet de défier les plus grands champions de boxe.

combat ngannou Fury

Des détails restent à être officialisés, comme le fait de savoir si Fury (33 victoires, 24 KO, 1 défaite) mettra en jeu son titre de champion du monde WBC des poids lourds lors de ce combat qui fait saliver tous les fans de boxe et de MMA, mais le principal est là.

Pour approfondir :   Benjamin Zebaze : Que « Vincent Aboubakar comprenne que l’âge de ses artères ne lui permet plus de courir, à pure perte, partout sur le terrain »

Francis Ngannou (20 victoires, 3 défaites) n’a jamais caché son ambition de se mettre à la boxe, après avoir combattu, et gagné, une dernière fois dans l’octogone face au Français Ciryl Gane en janvier 2022. Faute d’une prolongation de contrat avec l’UFC, il avait pris ses distances avec l’organisation avant de signer avec la PFL, ce qui lui permet de boxer également.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, le Ministre Délégué Jean De Dieu Momo apporte son soutien au double champion du MMA le camerounais Francis N’Gannou pour son combat qui aura lieu le 28 octobre 2023 en Arabie Saoudite.

Pour approfondir :   Luc Perry Wandji analyse la nouvelle posture politique de Joseph Espoir Biyong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Herve Menom

Hervé Menom : « La visite de Mbappé au Cameroun aurait pu être rehaussée avec la présence de Samuel Eto’o »

Le 13 juillet 2023

La revue de presse camerounaise du jeudi 13 juillet 2023