in

Camwater réclame plus de 61 milliards de FCFA à ses clients insolvables

Camwat

Dans ce classement paru en septembre 2021, les administrations publiques se révèlent comme les plus grands débiteurs.

Camwat
(c) Drooits réservés

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) réclame plus de 61 milliards de FCFA à ces clients insolvables. Rendu au 30 septembre dernier, il apparait plus de cinq secteurs d’activités n’ont pas payer leurs facture d’eau.

Il s’agit, pour les nommer, des administrations publiques qui occupent le premier rang avec 31,265 milliards sur les 61 milliards de FCFA milliards de FCFA dus. Elles sont suivies par des particuliers actifs avec une dette de 18,877 milliards de FCFA, les particuliers et autres clients qui sont redevables de 4,442 milliards, les collectivités territoriales décentralisées (CTD) avec plus de 3 milliards de FCFA, les gros consommateurs actifs pour une dette de 2,363 milliards de FCFA sans oublier Eneo Cameroon qui doit 836,114 millions de FCFA à la Camwater.

Pour approfondir :   Lutte contre le Coronavirus : Cabral Libii rejoint Donald Trump

Même si l’entreprise publique « demeure attachée au dialogue dans l’optique d’éventuels moratoires », elle porte à la connaissance de ses clients irréguliers qu’elle a lancé le 25 novembre dernier, « une campagne permanente et offensive de recouvrement des impayés de consommation d’eau potable ».

Afin que nul n’en ignore, « En dehors de quelques zones sensibles et de souveraineté bien identifiées et connues de nos équipes, les déconnexions systématiques seront engagées dès demain matin pour les abonnés en retard de paiement », a prévenu Camwater.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

europa

Voici les 15 résolutions du Parlement européen sur la situation des droits de l’Homme au Cameroun

Douala : Le curé de la paroisse Saint Clément de Nyalla Kambo est mort !