in

Après quelques semaines d’entraînement avec Ngannou, Mike Tyson « impressionné », prévient Tyson Fury

Ngannou Mike
Francis Ngannou et Mike Tyson vont collaborer (c) Droits réservés

Le 28 octobre 2023, le monde du sport assistera à un événement historique : le champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, affrontera le champion WBC des poids lourds de boxe, Tyson Fury, dans un combat sans précédent en Arabie saoudite. Ce sera la première fois qu’un combattant d’arts martiaux mixtes (MMA) défiera un boxeur professionnel dans un ring de boxe. Le combat est très attendu par les fans des deux disciplines, qui se demandent qui sortira vainqueur de ce duel de géants.

Pour être à la hauteur de ce duel, Francis Ngannou a fait appel à Mike Tyson pour s’occuper de son entraînement.  Il y a 4 jours sur Twitter, la légende vivante de la boxe s’est dit impressionné par le Camerounais. « Je ne suis pas facilement impressionné, mais Ngannou sait boxer », a-t-il déclaré dans son tweet.

Pour approfondir :   Cameroun : lancement de la première édition du basket pour handicapés par l’AJHA

Mike croit en Ngannou

S’exprimant sur ce futur choc de titans, Mike laissait déjà entendre que cette affrontement est moins déséquilibré qu’il n’y paraît. « Ce que j’attends de ce combat, c’est que Tyson ressorte avec une jambe ou un bras cassé. Je suis content qu’il soit bien payé, car s’il n’était pas bien payé, je ne l’affronterais pas contre Ngannou. Il va être durement touché et il le sait ; ils vont s’entretuer ».

Le combat Ngannou vs Fury sera une exhibition sans KO, ce qui signifie que les deux combattants vont se tester mutuellement sur le plan technique et tactique. Le combat se déroulera en 10 rounds de 3 minutes chacun, avec des gants de 10 onces. Les règles seront celles de la boxe anglaise, ce qui avantage Fury qui est habitué à ce sport. Ngannou devra s’adapter à la distance, au rythme et aux angles de frappe différents du MMA. Mais à en croire Mike Tyson, ce défi est à la porté du nouveau combattant de la PFL.

Pour approfondir :   Quel gardien titulaire pour les Lions indomptables pour le premier match face à la Guinée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o Fils (c) FMA

Samuel Eto’o procède à des nouvelles nominations dans les sélections nationales

Les Unes en kiosque ce matin

La revue de presse camerounaise du mercredi 6 septembre 2023