in , ,

André Onana va faire tomber un record en signant à Manchester United

Comme l’a souligné le journaliste spécialiste du mercato européen Fabrizio Romano, le gardien camerounais va s’engager pour un contrat et un montant record.

Onana Manu
André Onana arrive sous la peau d'un recordman (c) Droits réservés

Plus que quelques heures avant l’officialisation de l’arrivée d’André Onana à Manchester United. Le gardien de but de 27 ans, va s’engager pour 5 ans avec le club mancunien. Le montant du transfert est élevé à 55 millions d’euros, bonus inclus de 5 millions. Ce moment figure parmi les plus élevés de l’histoire du football mondial pour un dernier rempart. André Onana devient donc le 4 portiers le plus cher de tous les temps derrière l’Espagnol Kepa Arrizabalaga, le Brésilien Allisson et l’Italien Gianluigi Buffon. A l’échelle africain, Onana devient sans nul doute le transfert le plus élevé pour un gardien.

Un salaire record pour un gardien africain

Outre le montant du transfert, le salaire d’André Onana devrait également être élevé. Comme évoqué précédemment par Lebledparle.com, le natif de Nkol Ngok va toucher un salaire avoisinant les 12 millions d’euros par an selon les informations du média en ligne français 90 min.com. Ce montant fera également de lui, le portier africain le mieux payé de l’histoire en Europe.

Pour approfondir :   Élections à la CAF : Gianni Infantino lâche Issa Hayatou ?

Au-delà de ces chiffres records, André Onana est attendu comme une véritables plus-value pour l’effectif de Manchester United qui vient de se séparer de De Gea. Les observateurs du football anglais, attendent de lui qu’il change le visage de Manchester United qui ne retrouve plus sa gloire passée depuis le départ d’Alex Ferguson en 2013. Rio Ferdinand, ne doute pas de la capacité d’Onana à métamorphoser son club de cœur.

« C’est un excellent gardien. Et c’est surtout un gardien moderne grâce à son jeu au pied. Vous voyez des équipes le presser et il ne panique même pas. Il reçoit le ballon, met la pression et dit à l’adversaire ‘Viens, viens à moi’. Quand ce dernier vient à lui, il sait qu’il y a un joueur libre ailleurs et il le trouve normalement », affirmait-il il y quelques jours. Le gardien le plus décisif de la dernière édition de Ligue des champions est donc attendu au tournant.

Pour approfondir :   Linus Pascal Fouda défend Eto’o et raconte : «Il y a un joueur au mondial 2010 qui, a dit qu’il ne lui ferait aucune passe de but»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana officiellement

« Le choix de rejoindre Manchester United n’est pas bon pour Onana » : un proche de Samuel Eto’o se prononce

Ajara Cameroun

Qualifications pour les JO Paris 2024 : les Lionnes fixées sur leur sort