in ,

« Le choix de rejoindre Manchester United n’est pas bon pour Onana » : un proche de Samuel Eto’o se prononce

Manchester United a confirmé la signature officielle d’André Onana au sein du club dans les prochains jours. Le gardien de but camerounais va donc s’envoler en Angleterre après une belle année à l’Inter Milan. Une décision qui déplaît à un proche de Samuel Eto’o.

Onana officiellement
André Onana (c) Droits réservés

« Le choix de Manchester pour un joueur comme André Onana n’est pas le bon pour le moment » : écrit Crépin Nyamsi. L’année de Samuel Eto’o lors des élections à la tête de la Fédération camerounaise de football estime que le club mancunien n’est plus ce qu’il était autrefois. « Cette équipe ne gagne plus et notre gardien va perdre sa vraie valeur marchande », poursuit-il ce lundi 17 juillet sur les réseaux sociaux. Si Nyamsi se montre sceptique, la légende de Manchester United Rio Ferdinand n’est pas du même avis. Pour lui, André Onana va pouvoir transformer le jeu des Red Devils grâce à sa qualité de relance.

Pour approfondir :   Eliminatoires mondial 2022 : La sélection de l’Algérie sans Andy Delort

Après plusieurs semaines de négociations intenses, l’ancien portier de l’Ajax va pouvoir être mancunien. Le montant de la transaction est estimé à 55 millions, bonus inclus. André Onana va retrouver son ancien coach Erik Ten Hag, lequel en avait fait une priorité de premier ordre lors de ce mercato.

Un salaire qui passe du simple au triple

Alors qu’il touchait environ 4 millions annuellement à l’Inter Milan, le Camerounais de 27 ans va maintenant avoisiner les 12 millions hors primes. Selon le site anglais 90min, Onana devrait toucher un salaire de base d’environ 139 582 euros  par semaine, avec des bonus et des primes d’apparition qui le porteraient aux alentours de 174 477 euros.  Si le salaire semble énorme pour Onana, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une baisse important par rapport à ce que gagnait De Gea, l’ancien gardien du club.

Pour approfondir :   Les conseils de Samuel Eto’o à Ondoua et Onana : « Que les gens n’essayent pas de vous opposer, c’est le sport favori d’une minorité »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adolphe Lele Lafrique

La vérité cachée sur les 10 morts de Nacho à Bamenda

Onana Manu

André Onana va faire tomber un record en signant à Manchester United