in , ,

Andre Onana : Ce qu’il gagne en rejoignant Manchester United

Manchester United et l’Inter Milan viennent de trouver un accord pour que le gardien Andre Onana rejoigne la Premier League ; le joueur est enthousiaste et les conditions personnelles ne devraient pas poser de problème.

Andre Onana p
André Onana (c) Foot Africa

Onana chez les Reds

Dans sa tournée aux Etats-Unis le 31 juillet prochain, Manchester United sera accompagné du gardien de but camerounais André Onana. L’Inter Milan et Man Utd ont conclu un accord général pour la signature du gardien de but André Onana, le joueur souhaitant vivement rejoindre Old Trafford et de retrouver son ancien entraîneur à l’Ajax, Erik ten Hag, qui est à l’origine de l’opération pour le joueur de 27 ans.

L’Inter réclamait 60 millions d’euros et avait repoussé deux offres de United pour Onana, mais un accord a été trouvé après de nouvelles négociations. Il semblerait que United se soit engagé à payer 54 millions d’euros (46 millions de livres sterling), y compris les suppléments, pour s’assurer les services d’Onana. Les suppléments eux-mêmes représentent 4 millions d’euros de cette somme, et bien que toutes les conditions de paiement doivent encore être finalisées, il n’y a pas de problèmes prévus.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 3 mars 2021

Salaire

United a déjà convenu des conditions personnelles avec Onana et l’on s’attend maintenant à ce que l’accord soit rapidement finalisé. Onana se rendra à la base d’entraînement de United à Carrington et passera une visite médicale avant de signer ce qui devrait être un contrat de cinq ans avec une option pour une année supplémentaire.

Selon le site anglais 90min, Onana devrait toucher un salaire de base d’environ 139 582 euros  par semaine, avec des bonus et des primes d’apparition qui le porteraient aux alentours de 174 477 euros. Lebledparle.com apprend de la même source qu’il s’agit d’une baisse substantielle pour un gardien de but numéro un de United par rapport aux salaires de De Gea – l’Espagnol ayant gagné environ 436 193 euros par semaine lors de son dernier contrat.

Pour approfondir :   Siméon Roland Ekodo Mveng : « L'ombre de la malchance plane sur le sport roi du Cameroun actuellement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les revue de presse

La revue de presse camerounaise du lundi 17 juillet 2023

Adolphe Lele Lafrique

La vérité cachée sur les 10 morts de Nacho à Bamenda