in ,

André Onana se hisse déjà au sommet des meilleurs gardiens d’Angleterre

Le portier camerounais passe du stade des critiques à celui de l’excellence sous le maillot des Red Devils.

Onana
André Onana-DR

Après un court passage à vide en début de saison, André Onana a démontré son talent avec des performances exceptionnelles qui font de lui l’un des portiers les plus décisifs d’Angleterre.

Coupable de plusieurs erreurs, notamment contre Galatasaray et Brentford, Onana s’est racheté avec des prestations solides. Le déclic aura été l’arrêt sur pénalty lors de la victoire 1-0 contre Copenhague en Ligue des champions. Sa confiance retrouvée s’est confirmée avec deux victoires en championnat, contribuant ainsi à la solidité défensive de Manchester United.

Selon les données de Transfermarkt, André Onana est actuellement le gardien de Premier League ayant réalisé le plus grand nombre d’arrêts en championnat d’Angleterre plus les coupes d’Europe cette saison, totalisant 59 arrêts. Cette statistique le place en tête devant des gardiens tels que Wesley Foderingham de West Ham et Nick Pope de Newcastle. L’impact d’Onana sur la défense de Manchester United est évident. Les Red Devils sont la cinquième meilleure défense de la Premier League avant la 13e journée. Avec seulement 16 buts encaissés, la performance défensive contraste avec les difficultés offensives du club, classé 8e avec seulement 13 buts marqués en 12 matches.

Pour approfondir :   Élection à la Fecafoot : Le candidat Justin Tagouh abandonne la course et rejoint Samuel Eto’o

Cinq Clean sheets

André Onana est également en tête du classement des portiers ayant effectué le plus grand nombre de matchs sans encaisser de but. Aucun gardien ne fait mieux dans le meilleur championnat du monde. Il totalise 312 minutes sans voir ses filets trembler. Blessé lors de la trêve internationale, l’ancien joueur de l’Inter Milan s’est remis à temps pour aider Manchester United à s’imposer 3-0 sur la pelouse d’Everton dimanche. La renaissance d’Onana à Manchester United met en lumière sa capacité à surmonter les critiques et à s’affirmer comme un atout essentiel pour son équipe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ajara rojiblancos

CAF Awards 2023 : Nchout Njoya Ajara figure dans la liste des 10 nominées pour le titre de Joueuse Africaine de l’année

assemblee nationale

André Noël Essian est le 12ème SG de l’Assemblée nationale