in

Abel Elimbi Lobe : « Maurice Kamto n’est pas un opposant crédible »

Le promoteur de la plateforme Kawtal a fait cette déclaration dans Libre Expression sur Info TV, du dimanche 03 novembre 2023, comme l’a noté Lebledparle.com.

Ellimbi Lobe bled

Mettre de côté Maurice Kamto

Pour l’homme politique Abel Elimbi Lobè, l’actuel leader du MRC n’est pas crédible et que l’opposition doit l’exclure. « Depuis 2018, je m’arrange à dire que monsieur Kamto n’est pas un opposant crédible. J’essaie depuis cette date de convaincre les autres responsables de l’opposition de mettre de côté cet individu, qui est un collaborateur du régime. D’ailleurs, je doute qu’il soit en rupture de banc avec ce régime », déclare l’ancien militant du SDF.

« Les éléments du Code pénal qui font aujourd’hui que Bibou Nissack et Fogue sont embastillés ont été écrits par Kamto dans son zèle au service de ce régime », prend-il pour exemple par rapport au fait que le président national du MRC doit être bannir de l’opposition camerounaise.

Pour approfondir :   Christian Penda Ekoka : Au Cameroun, « nous avons une classe dirigeante totalement corrompue avec des institutions publiques de rentes, moribondes et obsolètes »

Kamto adjuvant du régime de Yaoundé

L’acteur politique estime que Maurice Kamto a contribué au maintien au pouvoir de l’homme du 06 novembre 1982. « J’en tiens rigueur à Kamto, car il est de ceux qui ont aidé Biya à se maintenir au pouvoir, avec la révision constitutionnelle de 2008. On l’a vu à la maison de parti de Bafoussam avec Niat et autres pour valider cela. Il a été le complice de l’immobilisme qu’il condamne aujourd’hui », martèle Abel Elimbi Lobe dans Libre Expression sur Info TV.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mardi 9 novembre 2021

Il ajoute que c’est la faiblesse de l’opposition qui est à l’origine du maintien de l’actuel locataire d’étoudi au pouvoir. « Ce n’est pas la fraude électorale qui a permis à Biya de s’éterniser au pouvoir. C’est la faiblesse de l’opposition », précise Abel Elimbi Lobe dans Libre Expression sur Info TV.

 


One Comment

Leave a Reply
  1. Et il faudrait rappeler à ce piètre opposant qu’il fait partie intégrante de cette faiblesse de l’opposition.
    Entre lui et MK, il n’y a même pas photo et je suis certain que la majorité des camerounais n’hésiteront même pas une seconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jad20220311 ass cameroun cabrallibii 1256x628 1647006353

André Luther Meka : « Cabral Libii est un mauvais négociateur »

Oligui Nguema Gabon

Pierre Blériot Nyemeck : « Comment René Sadi va se comporter devant Oligui Nguema ?»