in

Me Sikati Désiré traite Sam Severin Ango d’embrouillé

À travers une publication sur sa page Facebook, le jeudi 09 novembre 2023, le militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, traite son ancien ami politique d’embrouillé, comme l’a noté Lebledparle.com.

Ango Sam Severin LTM TV

Lors de sa dernière sortie médiatique sur Canal 2 international, il a dit que le MRC était disqualifié pour parler de la prochaine élection présidentielle au Cameroun. Et que Maurice Kamto ne doit plus être éligible au vu de son âge. Et que Paul Biya l’est encore pour le fait qu’il soit patriarche.

Un raisonnement digne d’un homme politique instable

En guise de réaction, le cadre du MRC, Me Désiré Sikati, pense qu’il est embrouillé et que son raisonnement confirme son instabilité politique. « Sam Severin Ango un autre vrai embrouillé. Voici ce qu’il a déclaré au cours de l’émission Canal Presse du Dimanche 29 Octobre 2023. « En 2025, nous ne voulons plus de candidat âgé de plus de soixante ans, à l’exception de monsieur Paul Biya, car il a une posture de patriarche ». Si on appliquait le raisonnement de Sam Séverin Ango, le Code électoral préciserait alors que « tous candidats à l’élection présidentielle doivent être âgés d’au plus 60 ans à l’exception du candidat Paul Biya au regard de son statut de patriarche ». Vraiment ! Ou certains fument même quoi avant d’aller dans les médias, Dieu seul sait. Avec un tel raisonnement normal de changer de parti politique tous les deux mois. PS: Paul Biya est officiellement âgé de 90 ans », écrit l’Avocat et Secrétaire National Délégué chargé des Droits de l’Homme et de la Gouvernance au MRC.

Pour approfondir :   Jacques Fame Ndongo dément son implication dans le « nœud de vipères » qu’est le prélèvement des taxes sur les téléphones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diana Bouli

Ekodo Mveng : « Diana Bouli ne devrait pas être discriminée dans notre belle-famille de côte d’Ivoire »

Kamto 08102018

[Tribune] MRC/rendez-vous avec l’histoire dans un mois