in

Jean Crépin Nyamsi : « politiquement Kamto est nul devant Cabral Libii »

L’universitaire proche du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) et de son leader Cabral Libii a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le lundi 29 mai 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Kamto Libii debat

Il pense que si les leaders proposent un débat, celui du Pcrn va battre celui du MRC. Pour lui, Cabral Libii est redoutable.

« Cher Auréole Tchoumi, politiquement Kamto est nul devant Cabral Libii. Il sait qu’il n’obtiendra jamais un débat avec Biya.  Kamto face au redoutable Cabral, il sera laminé en quelques minutes. Les militants du MRC ont développé une politique de sabotage des autres leaders pour permettre à Kamto de rester seul opposant crédible. Malheureusement pour eux, ils ont eu du répondant avec les militants du PCRN qui ont rapidement soutenu la proposition d’un débat lancé par le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi et leur leader a donné le « OK ». Contrairement au MRC qui fonctionne techniquement comme le parti au pouvoir avec Paul Biya. Paul Biya est un homme absent des medias. Nous sommes bien d’accord n’est-ce pas ? Que diriez-vous de Kamto et Cabral dans le paysage des débats politiques ? NB: l’opposition doit avoir un candidat redoutable pour forcer la main au candidat du RDPC et pour y arriver, le peuple doit connaître la capacité charismatique, intellectuelle, analytique, sagesse, d’anticipation, d’innovation des candidats de l’opposition », écrit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

Pour approfondir :   Crise anglophone : L'armée sort du silence après les accusations de meurtres de civils

Pas de Biya et Kamto en 2025

Pour 2025, Jean Crépin Nyamsi ne veut pas de Paul Biya ou Maurice Kamto et qu’un jeune qui pense le contraire a un problème. « Un jeune qui souhaite encore voir Biya Président en 2025 ou après lui, Kamto est un jeune qui vit au crochet des parents. Il n’a pas suffisamment grandit. C’est un mineur dans la tête », écrit-il dans une autre publication.

« En clair, les militants du MRC ont fait croire à Kamto qu’il était Président de la république. Il oublie qu’il est juste Président dans sa tête. Il refuse de sortir de son sommeil depuis 5 ans », pense-t-il. « Même pour la dédicace de son livre en Europe, les militants du MRC continuent de chanter Kamto président et le gars est heureux avec le sourire de 45 dents », ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Paul Biya nomme les premiers médiateurs publics dans les régions anglophones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Macky Sall Ousmane Sonko

Christian Bomo Ntimbane demande à Macky Sall de ne pas tuer la démocratie Sénégalaise

LDN tribune

[Opinion] Conquête du pouvoir et la construction de l’unité nationale : quand les acteurs politiques se mélangent les pédales