in , ,

La fin de l’aventure pour Rigobert Song après l’élimination des lions indomptables ?

L’élimination des Lions indomptables en huitièmes de finale a fait ressurgir l’idée de la démission de Rigobert Song dans la tête de nombreux Camerounais, si bien qu’il s’est exprimé sur la question ce 27 janvier 2023.

Etoo Song
Samuel Eto'o et Rigobert Song - DR

La démission ou le licenciement ?

Le Nigéria a fait tomber les Lions indomptables du Cameroun ce 27 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Après la défaite, tous les commentaires se dirigent vers le manager sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song. Dans l’opinion, une bonne frange de Camerounais estime que le « philosophe » est le responsable de cette désillusion des Lions indomptables et donc doit partir du banc de touche du Cameroun. Un appel à sa démission pure et simple qui ne va pas sans injures. Interrogé sur la question du départ de Song ce 27 janvier sur New world TV, Patrick Mboma a confié qu’il était tôt pour en parler et que c’est Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, qui est bien placé pour répondre à cette question.

Pour approfondir :   Voici le nouveau DG d’Eneo après la démission de Patrick Eeckelers

Même les journalistes ont pris leur courage à deux mains pour demander à Song s’il va rendre son tablier après ce mauvais résultat. « Je suis combatif. J’aime les choses difficiles. J’ai dit que je suis sous contrat. J’aurai le temps de me reposer, de faire le bilan avant de prendre les décisions. » A-t-il lancé ad litteram durant la conférence de presse après le match, suivie par Lebledparle.com. C’est à croire qu’il y a encore un peu de chance de le revoir à son poste ; ce d’autant que Rigobert Song soutient toujours l’idée d’avoir une sélection en construction pour des défis futurs.

Pour approfondir :   Cameroun : Sa Majesté Jean Rameau Sokoudjou réagit à la menace du préfet des Hauts Plateaux

8 Comments

Leave a Reply
  1. Le Cameroun… un coach vous met sur la 3e place à la CAN on le limoge. L’autre sort en 8e on veut le garder. Quel incohérence de management. Song doit partir il n’a pas le niveau.

  2. Song et Samuel Eto’o doive quitté le plus tôt possible si non l’équipe nationale du Cameroun et le football camerounais en général ne sera jamais rien

  3. Rigo stp laisser notre équipe nationale évoluer voilà Hugo Boss qui nous a donné une coupe d’Afrique en 2017 vous l’avez chasse, le voilà en Afrique du Sud en 1/4 de final song et Eto’o laisse nous vaut histoire de reconstruction là ont reconstruire une équipe nationale avec tout les joueurs professionnels qu’ont a la c’est vraiment décevant pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rigo Song

Rigobert Song après l’élimination « c’est en commettant des erreurs que l’on grandit »

denis omgba

Denis Omgba : « Samuel Eto’o est arrivé nous étions 3e d’une CAN »