in

”Visiter l’Afrique”: la plateforme numérique qui valorise le continent

Visiter afrique

Créée le 30 juin 2014, “Visiter l’Afrique” est une plateforme numérique, interactive et collaborative, dédiée au tourisme et à la culture sur le continent africain.

Visiter afrique
(c) Visiter l’Afrique

L’Afrique au fil du temps est l’un des continents réputés par ses incessantes guerres, problème d’insécurité, et instabilités politiques. Pour s’en rendre compte il suffit de regarder les images que renvoient les medias occidentaux. Dans l’optique de promouvoir une facette méliorative du continent, ceci dit en donnant la possibilité aux voyageurs et résidents de l’Afrique de partager avec le reste du monde les aspects et ressources de l’Afrique du point de vue touristique à travers leurs carnets de bord, le concept « visiter l’Afrique » a été mis sur pied.

 

« visiter l’Afrique » est une plateforme numérique interactive et collaborative dédiée au tourisme et à la culture sur le continent berceau de l’humanité. Il est question pour les voyageurs de publier leurs carnets et aux habitants de raconter leurs quotidiens tout en faisant découvrir aux autres leurs villages, leurs villes, leurs pays…

 

Cette plateforme numérique nait de la volonté de sa fondatrice Diane Audrey Ngako de voir valoriser une Afrique aux multiples facettes telles ses beaux paysages, sa vitalité, son peuple chaleureux et accueillant et ses multiples opportunités. C’est cette grande volonté qui va la conduire à mettre sur pied le site internet visiterlafrique.com le 30 Juin 2014. Toutefois, Diane Audrey Ngako à travers son initiative, entend refléter les atouts et opportunités du continent sans nier ses problèmes.

 

« visiter l’Afrique » voudrait également apporter une contribution à l’essor du tourisme africain dans la mesure où le site est là d’une part pour répondre aux interrogations de ceux-là qui souhaitent voyager, vivre de nouvelles expériences, rentrer chez eux avec des souvenirs et des histoires à raconter afin qu’à leur retour ils puissent s’exprimer sur cette plateforme et partager leurs différentes expériences avec d’autres communautés.

 

Animée par une grande motivation, la fondatrice a des projets pour le site « visiterlafrique.com ». Comme elle l’annonçait en Juin 2015 lors d’un échange avec Africa France , le réseau des ambassadeurs dans 14 pays africains dont 7 d’expression anglaise et 7 autres d’expression française, est finalement mis sur pied et il est à découvrir dans le nouveau site qui lui aussi a subi une refonte. « Le rôle de ce réseau d’ambassadeurs est de remonter les informations en temps réel sur ce qui se passe en Afrique afin de répondre aux attentes des internautes » explique Diane Audrey Ngako. Ils ont aussi pour mission de parcourir les villes et villages en Afrique à la recherche de lieux atypiques et de partager leurs trouvailles avec les autres.

 

Ce site réservé et recommandé aux amoureux du tourisme et autre, est de ce fait ouvert à tous ceux désireux de partager une quelconque expérience vécue en Afrique. « Nous ne touchons pas au contenu ; nous pouvons corriger certaines fautes d’orthographe, mais nous savons que plus notre plateforme prendra de l’ampleur moins nous aurons le temps de le faire » confie l’initiatrice du concept Diane Audrey Ngako.

 

Brève biographie de la fondatrice de visiterlafrique.com

DianeA
Diane Audrey NGAKO – DR

Diane Audrey Ngako est une jeune camerounaise âgée de 24 ans, entrepreneur, photographe avide et journaliste  née  à Douala. A 12 ans elle quitte le Cameroun pour des séjours en occident notamment en France et aux Etats-Unis. Diane Audrey Ngako débute sa carrière en tant que rédactrice en chef du magazine parisien « Roots » ;  un magazine qui met en avant les acteurs de la scène afro-caribéenne via différents axes : la mode, beauté, culture, gastronomie, business. Diane Audrey Ngako est titulaire d’un master en communication et media. Elle et également journaliste au journal Le Monde (Le Monde Afrique) et TV5, où elle couvre les sujets sur l’entreprenariat, la culture et l’innovation en Afrique. Elle est impliquée dans plusieurs causes sociales pour la promotion des filles et femmes en Afrique.

 

© Colbie MEDJOM, Lebledparle.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Paul Biya

    Cameroun : L’intégralité du discours de Paul Biya du 10 Février 2016

    Anniversaire Paul biya

    Discours du président de la république : BIYA interpelle t-il Brenda ?