in ,

Cameroun : Jacques Fame Ndongo active un centre de développement numérique à l’université de Yaoundé 2 

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, a inauguré ce lundi 13 mai 2024 à l’Université de Yaoundé 2 – Soa, un centre de développement numérique équipé.

Yaoundé le 13 mai 2024 - Le Ministre d'État, Ministre de l'Enseignement supérieur dans le Centre de développement numérique de l'université de Yaoundé 2.
Yaoundé le 13 mai 2024 - Le Ministre d'État, Ministre de l'Enseignement supérieur dans le Centre de développement numérique de l'université de Yaoundé 2 - DR

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, a inauguré ce lundi 13 mai 2024 à l’Université de Yaoundé 2 – Soa, un centre de développement numérique équipé, a appris Lebledparle.com.

A en croire Cameroon Tribune qui relaie l’information, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement supérieur a officiellement remis un Centre de développement numérique à l’université de Yaoundé 2 à Soa. Ce centre a une capacité de 40 étudiants et est doté d’une salle de classe intelligente.

Photo de famille devant le Centre numérique de l'université de Yaoundé 2 à SOA - DR
13.05.2024 – Photo de famille devant le Centre numérique de l’université de Yaoundé 2 à SOA – DR

Par ailleurs, « il est équipé de technologies de pointe pour la numérisation et la production de cours multimédias, l’enseignement à distance, la page d’accueil informatique incluant l’e-académique, l’e-learning et l’e-bibliothèque, entre autres», précise le quotidien bilingue gouvernemental.

Pour approfondir :   la Ligue Camerounaise des Consommateurs célèbre la fermeture des agences Nourishka

En rappel, le centre de développement numérique fait partie de l’initiative d’Enseignement Supérieur du Président Paul Biya lancée en 2016 avec son premier projet qui a vu la fourniture de 500 000 ordinateurs portables à tous les étudiants universitaires. L’objectif du projet est de connecter tous les étudiants camerounais au cyberespace mondial, en faisant d’eux des citoyens du monde.


Pour approfondir :   La fabuleuse aventure de Jean Baptiste Bisseck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photomontage : Le Ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe suspend SOCATUR By LBP – ©Lebledparle.com

Transport Urbain : Impliquée dans un accident mortel à Douala, SOCATUR suspendue

Le bourreau présumé de Marie Kongwe

Cameroun : Un homme tue sa compagne chez qui il vit