in

VIDEO: Un membre de la Fecafoot révèle que le stade Paul Biya d’Olembe est entrain d’être construit en Italie

Abdou ado

Invité sur Canal 2 international ce dimanche 16 juillet, Abdoulaye Ado le rapporteur et membre des organes juridictionnels de la FECAFOOT tente de rassurer l’opinion publique quant aux moyens dont dispose le Cameroun pour organiser la CAN 2019.


Abdou ado
Abdoulaye Ado le rapporteur et membre des organes juridictionnels de la FECAFOOT – Capture Ecran

A moins de deux ans de l’ouverture de la CAN 2019 prévu au Cameroun, les chantiers de construction des complexes sportifs de Japoma (Douala), Olembé (Yaoundé) ou même du stade Omnisports de Garoua tournent au ralenti. Pour le journal Camfoot, c’est à peine si le taux de réalisation avoisine les 15%.

Face à ce retard des sources indiquent que la CAF se penche déjà pour une délocalisation de la CAN 2019 et les doutes continuent de grandir. Au Maghreb, l’ambition de reprendre la main est déjà clairement formulée par les autorités. Khereddine Zetchi, le nouveau président de la Fédération algérienne de football, a déjà déclaré que son pays était prêt à remplacer le Cameroun comme l’indiquait Lebledparle.com. Son homologue marocain, Fouzi Lekja, affirme la même chose.

Pour approfondir :   Arrestation de Maurice Kamto : « J'aime ce qui vient d'arriver à Maurice Kamto »

Pour Abdoulaye Ado, membre des organes juridictionnels de la FECAFOOT, « Le Cameroun tient à sa CAN, le Cameroun va organiser sa CAN et la CAF fait confiance au Cameroun (…) En vérité le stade Paul Bya sera prêt en Septembre 2018 » a voulu  rassurer ce dimanche 16 juillet sur le plateau de Canal Presse sur canal 2 international. Si tout une bonne partie des fans de foot a des doutes sur la capacité du Cameroun, le rapporteur de la Fecafoot veut rassurer contre vent et marée et face à la contradiction sur le plateau du débat : « Pendant que vous avez vu le site d’Olembe, il faut que les gens sachent que le stade d’Olembe est encore entrain de se préparer hors du Cameroun, sur un autre site parce qu’on fait du préfabriqué. Donc en Italie, ils sont entrain de monter les gradins. Les gradins du stade Olemenbe de M. Paul Biya sont prêts. C’est des structures qu’on va acheminer et on va les monter au Cameroun. » tente t-il de convaincre.

Pour approfondir :   Ballon d’or 2019 : Voici les cinq potentiels favoris

La réaction du juriste a été largement commentée sur les réseaux sociaux. Lebledparle.com vous propose un extrait de ses déclarations.

https://www.youtube.com/watch?v=SkkkxctsYMw

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kleda

Cameroun : L’Eglise Catholique annonce qu’elle va porter plainte contre X pour assassinat de Mgr Jean Marie Benoit Bala

Magasco en concert à Berlin Allemagne

Magasco en concert à Berlin ce 29 Juillet à l’Afrobeats High Level, tous les détails