in

CAN2019 : L’Algérie veut remplacer le Cameroun qui traine à construire des stades

Algerie-Fooot.jpg

L’ambition de reprendre l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun a été officiellement exprimée par le président de la fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi a appris Lebledparle.com.

Algerie-Fooot.jpg

A moins de deux ans de ce prestigieux événement, les chantiers de construction des complexes sportifs de Japoma (Douala), Olembé (Yaoundé) ou même du stade Omnisports de Garoua tournent au ralenti. C’est à peine si le taux de réalisation avoisine les 15%. Au de ce retard des sources indique la CAF se penche déjà a une délocalisation de la CAN 2019

Pour approfondir :   Cameroun vs Cap-Vert : Réactions d’après match de Choupo-Moting et Toni Conceçao

Ainsi, l’Algérie est prête à déposer sa candidaturedans le cas où la Confédération africaine de football (CAF) viendrait à retirer l’organisation au Cameroun, a annoncé ce samedi 08 juillet le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi. «Nous sommes en train de suivre le dossier d’une éventuelle délocalisation avec attention. Si une opportunité venait à se présenter, l’Algérie sera candidate à l’organisation de la cette CAN-2019. Jusqu’à preuve du  contraire, cette édition est toujours maintenue au Cameroun», a affirmé Zetchi lors d’un point de presse tenu au Centre technique national de Sidi Moussa rapporté par le journal la Gazette du Fennec

«J’ai évoqué l’intérêt de l’Algérie pour abriter la prochaine CAN lors d’un entretien que j’ai eu, avec le nouveau président de la CAF Ahmad Ahmad en marge du 67e Congrès de la FIFA qui s’est tenu dernièrement à Manama au Bahreïn. La discussion a été fructueuse. Je l’ai trouvé motivé pour apporter un sang nouveau au football africain d’autant que son prédécesseur (Issa Hayatou, NDLR) est resté pendant 29 ans», a conclu le président de la fédération algérienne.

Pour approfondir :   Le Cameroun fait un prêt de plus de 33 milliards de FCFA pour contribuer au maintien de la paix en RCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abbas Mahamat Tolli

Selon le gouverneur de la BEAC le FCFA ne sera pas dévalué

Patrick Mboma

CAN 2019 : Patrick Mboma en colère face au retard du Cameroun : « Evitons l’humiliation »