Les Comoriens estiment que la CAF aurait dû sanctionner les Camerounais en éliminatoires, lorsque ces derniers se sont vus retirer l’organisation de la CAN 2019. Ils ont porté plainte à la CAF du côté du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Le verdict est tombé ce mardi 4 juin 2019.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) s’est penché ce 29 mai sur le litige qui oppose la Fédération de football des Comores (FFC) à la Confédération africaine de football (CAF) au sujet de la participation du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet en Egypte). Cinq jour après, l’instance juridique du football mondial donne son verdict en faveur du Cameroun. Le Tribunal arbitral du sport juge « irrecevables » les appels déposés par les Comores contre la Confédération africaine de football. À travers cette décision, la qualification du Cameroun pour la prochaine CAN en Egypte est désormais un acquis.
Les lions indomptables ont d’ailleurs fait leur rentrée de classe ce jour du côté de l’Espagne dans le cadre de la préparation de la 37ème édition de la plus grande compétition du football africain. Les joueurs sélectionnés regagnent au fur et à mesure la tanière. Le programme présenté par Lebledpaarle.com, prévoit plusieurs matchs amicaux en Espagne, comme au Qatar, deuxième escale du stage préparatoire, avant la rencontre d’au revoir en terre natale.
Point des arrivées.
Joueurs convoqués
– F Zambo Anguissa
– A. Oyongo Bitolo
– M. Ngadeu Ngadjui
– A. Djoum
– Yaya Banana
– F. Ondoa
– C. Fai
-P. Akono
– S. Mvoue
– S. Omossola
– O. Boumal
– K. Toko Ekambi
– A. Kana Biyick
– G. Mandjeck
-J. Zoua
– P. Ntep
– Jean-Charles Casteleto
-E. Salli
– Tristan Dingome
– W. Kaptoum
– S. Bahoken
– J. Onguene
– J. Fuchs
– P. Kunde Malong
– J. Dawa
Staff
– C. Seedorf (Entraîneur selectionneur)
– P. Kluivert (1er adjoint)
– S. Olembe(Team manager)
– J. Epalle ( 2e adjoint)
– A. Boukar (Entraîneur des gardiens)
– Pr Ngatchou(Médecin)
– Shey Awa (Kine)
-K. Mbome (Préparateur physique )
-T. Essindi (Team security)
-D. Mbazoa (Team security)
-M. Laminou (Kit manager)