Alors que l’Eglise Catholique est rentrée en possession de la dépouille de l’évêque du diocèse de Bafia lundi, après avoir procédé à l’identification du corps elle vient d’annoncer ce 17 juillet par voie de communiquer, qu’elle « va se constituer en partie civile et envisage porter plainte contre X pour assassinat de Mgr Jean Marie Benoît Balla. »
la Conférence épiscopale nationale du Cameroun annonce son intention de se saisir de la justice pour le décès du prélat qu’elle continue de considérer comme un assassinat, malgré la thèse de la noyade soutenue par le procureur de la République après autopsie du corps. «La conférence épiscopale nationale du Cameroun va se constituer en partie civile et envisage porter plainte contre X pour assassinat de Mgr Jean Marie Benoît Bala. Ce dossier sera confié à un collège d’avocats qui nous représentera désormais dans la recherche de la vérité», indique le communiqué publié ce 17 juillet dont Lebledparle.com eu copie.
En attendant les obsèques de l’évêque de Bafia Mgr Jean Marie Benoît Bala auront lieu les 02 et 03 août prochains à Bafia, la Conférence épiscopale nationale du Cameroun. Elle y était représentée par l’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda, celui de Yaoundé, Jean Mbarga et l’évêque de Bafang, administrateur apostolique du diocèse de Bafia, Abraham Kome.