in

Vidéo : En réitérant que le Cameroun jouera la CAN 2019, Ahmad remercie les chefs d’Etat qui ont accepté le  » glissement  » des CAN

Ahmad Ahmad

Le président de la CAF Ahmad Ahmad a tenu dans l’interview accordée à la télévision panafricaine Afrique Média, a remercier les présidents Camerounais, Ivoirien, Guinéen et Egyptien qui ont accepté la proposition de décaler les dates de l’organisation de la CAN dans leur pays respectifs.

                           Ahmad Ahmad
Le président de la CAF Ahmad Ahmad – (c) DR

Le patron de l’instance faitière du Football africain qui rassure le Cameroun quant à la participation à la phase finale de la compétion en 2019, a commencé par rappeler l’importance de l’évènement qui pour lui représente un  » challenge « , en félicitant les équipes qualifiées pour une première CAN de l’histoire qui se jouera à 24. « Ça démontre une fois ce changement majeur que nous avons apporté ».

« C’est un indicateur et un signal forts que nous somme dans le bon droit, dans le droit chemin pour réaliser ce défi très important qui est l’organisation de la CAN déjà en 2019, à 24 équipes. », ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Contentieux post électoral des régionales 2020 : Déjà 3 requêtes enregistrées!

 Au sujet des changements intervenus dans le calendrier de l’organisation de la compétition, préalablement prévus en 2019 (au Cameroun), en 2021 (en Côte d’ivoire) et 2023 en Guinée Conakry, le président de la Caf a tient à remercier les trois chefs d’Etats, Paul Biya, Alassane Ouattara et Alpha Condé qui, « par solidarité et par une haute compréhension de la réalité africaine ont accepté la proposition de la CAF de décaler par rapport à la préparation, les CAN ».

« En même temps, je remercie le président de l’Egypte Abdel Fatah Al-sisi qui a accepté ce challenge, par ce que c’est un challenge en 05 mois, d’accueillir la CAN. J’espère surtout par son engagement personnel que ce sera une très belle fête du Football africain. », a-t-il conclut.

Pour approfondir :   Bryan Mbeumo et Brentford dans le dur

La Coupe d’Afrique des Nations 2019 se jouera en Egypte au mois de juin prochain, avec toutes les grandes nations, habituées de la compétition, à l’exception du Burkina Faso, qui s’est vue éliminé. Rendez-vous sera pris après cet évènement, pour les éditions 2021 au Cameroun, 2023 en Côte-d’Ivoire et 2025 en Guinée Conakry.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Ahmad Ahmad

CAN 2019-Plainte des Comores contre la CAF : Pour Ahmad le Cameroun « est une grande nation de Foot qui mérite sa qualification »

Capture Lycee Deido

Meurtre de Deido : Pour Camus Mimb, les responsables auraient déjà été livrés à la vindicte, si c’était dans un établissement privé