in

Vidéo : Quand Messanga Nyamding se déchaine sur une piste de danse…

Messir

Les pas de danses majestueux du Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding sont perceptibles dans une vidéo publiée sur la page twitter du journaliste Thierry Ngongang le 22 janvier 2021.

Messir
Messanga Nyamding sur la piste de danse-Capture d’écran

La vidéo diffusée sur la toile montre l’enseignant d’Universités manifestant son extase. En effet, la scène se passe visiblement dans une salle de fête où est en train de se dérouler un évènement heureux dont la rédaction de Lebledparle.com n’a pas pu avoir de détails.

La piste est déjà ouverte. Ici, un monsieur en démi saison, sombrero sur la tête, dicte sa loi. Il danse avec ambiance au mépris de l’élégance que lui impose son accoutrement en ces circonstances.

Le spectacle de ce grand danseur dont le visage à peine visible prend du volume avec les applaudissements frénétiques, youyous et cris des spectateurs, excite en retrait, Messanga Nyamding qui imite aussi ses touches à démontrer tout à l’heure.

Pour approfondir :   Richard Bona : « La révolte populaire est la seule musique que craint Paul Biya »

Piqué par le défi que vient de lui lancer celui qui croyait avoir arraché toutes les acclamations, le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) avance sur scène.

En un laps de temps, on aurait cru le célèbre musicien Nkotti François qui exécute lui-même ses pas majestueux au rythme de l’un de ses morceaux phares qui tonne en fond sonore dans cette salle à peine illuminée.

Paire de chaussure responsable aux pieds, chemise blanche et cravate noire nouée au cou, le politologue balaie la piste sans lâcher sa veste qu’il tient en main.

Pour approfondir :   Gestion du droit d’auteur de l’art musical : Lady Ponce s’adresse à Bidoung Mpkatt

Et voilà que le membre du Comité centrale du parti de la flamme vient d’égaler le challenge de son processeur…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Awida.JPG

Le nombre de morts de Covid-19 en une semaine au Cameroun inquiète Manaouda Malachie : « L’heure recommence à être grave »

Famisor

Vidéo : Les pas de danse honorables de Fame Ndongo