in

Relevé de ses fonctions à l’Iric, Messanga Nyamding réagit : « Il y a un rouleau compresseur qui se déferle sur moi »

Nyamding Pascal

Quelques heures après avoir été démi de ses fonctions de chef de département de l’Intégration et de la Coopération pour le Développement à l’Institut des Relations internationales (IRIC), le professeur titulaire des universités, Pascal Charlemagne Messanga Nyamding s’est prononcé sur ce qu’il considère comme un “limogeage”.

 


Nyamding Pascal
Pr. Pascal Charlemagne Messanga Nyamding dans Droit de Réponse sur Equinoxe TV – capture vidéo

Dans l’arrêté signé le vendredi 19 mars 2021 par Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat,  Ministre de l’Enseignement Supérieur et chancelier des ordres académiques, il en ressort que le Pr Messanga Nyamding est remplacé à son poste par M. Yves Paul Mandjem, Maître Des Conférences, précédemment en service dans le même établissement.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Yves Mandjem, nouveau chef du département de l&#39;intégration et de la coopération pour le développement à L&#39;IRIC. <a href=”https://t.co/PXNyIy7Tql”>pic.twitter.com/PXNyIy7Tql</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1373030753852866564?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 19, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Joint au téléphone par nos confrère de la télévision panafricaine CTV Afrique, l’universitaire a donné sa première impression à chaud, à 21h29 minutes. L’enseignant de sciences politiques voit en l’acte du ministre un “limogeage”, un “rouleau compresseur” qui s’ébranle sur sa personne.

 « On ne peut pas être content quand on perd un poste mais je ne suis pas en colère.  Toutefois il y a un rouleau compresseur qui déferle sur moi. J’ai été brutalement limogé. J’appelle ça un limogeage. Mais c’est normal dans l’administration d’être remplacé. surtout que celui qui me remplace est compétent », déclare le membre titulaire du comité central du RDPC et Biyaiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture cavaye elu

Réélu pour la 29e fois à la tête de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril organise un festin avec les députés

Njongalor

Obsèques de Bernard Njonga : Paul Biya sera représenté par Gabriel Mbairobe