in

Pascal Messanga Nyamding sur Radio Equinoxe : «La bataille de succession au RDPC sera horrible »

Messanga N

Le Pr Messanga Nyamding a été l’invité exceptionnel de la matinale Bonjour Chez-Vous du jeudi 11 mars 2021 sur radio Équinoxe (93 FM ET CANALSAT 526).

 


Messanga N
Pascal Charlemagne Messanga Nyamding – DR

Convoqué le 9 Mars dernier au SED, on peut lire ceci sur le document concernant Pr Messanga Nyamding « pour une enquête ouverte sur instruction de notre hiérarchie, pour fausses nouvelles et autres ». Il y était encore attendu ce jeudi 11 Mars une nouvelle fois. Le chef d’accusation est connu : propagation de fausse nouvelle et le plaignant n’est pas encore connu.

L’homme politique s’est exprimé sur l’après Biya. « La bataille de succession au RDPC sera horrible. Ce n’est qu’une phase primaire de ce qui va se passer, qui a commencé », a déclaré Messanga Nyamding sur Radio Equinoxe. « Je combats les opposants au président Biya qui sont dans mon parti », ajoute Messanga Nyamding sur Radio Equinoxe.

Pour approfondir :   Le BIR désamorce une bombe artisanale à Kumba dans le Sud-ouest

Pour la présidentielle de 2025, si son maitre politique ne se présente pas, il sera candidat. « Si le président Paul Biya ne se présente pas. Je serais candidat du RDPC à l’élection présidentielle », précise Messanga Nyamding sur Radio Equinoxe.

Il affirme que le président du MRC a battu Paul Biya à la présidentielle de 2018 à l’Ouest. « Est-ce que j’ai menti. Le ministre Kamto a bien battu le président Biya à l’Ouest Bamiléké », dixit Pascal Messanga Nyamding sur la chaine du peuple.

Pour approfondir :   Cameroun : Légère hausse du prix du cacao !

Pour le membre titulaire du comité central du parti au pouvoir, il n’y a pas de tribalisme à l’Ouest. « Je viens de faire une tournée à l’ouest. Il n’y a pas de tribalisme à l’ouest », martèle Messanga Nyamding sur Radio Equinoxe, basée à Douala.

« Il n’y a aucune note qui interdit aux militants du RDPC de venir à Equinoxe. J’étais Chez Fame Ndongo, Jean Nkuete, le président. Rien », révèle Messanga sur Radio Equinoxe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luther_Meka_Andre_rpc.jpg

André Luther Meka réagit au recrutement d’Okala Ebodé comme enseignant à l’Université de Douala

Fonction publique

Fonction Publique : L’absentéisme a fait son nid