in

Ligue des champions : Pierre Achille Webo au cœur d’un incroyable scandale de racisme !

webo red

Après qu’Achille Webo a été victime de propos racistes venant de l’arbitre, le match entre le PSG et Istanbul Basaksehir a été précocement interrompu et reprogrammé mercredi  à 18H, temps universel.

webo red
Achille Webo (c) Droits Réservés

Une scène assez surréaliste s’est produite au Parc des Princes lors du match de la dernière journée de Ligue des Champions mardi 8 décembre entre le Paris Saint Germain et l’Istanbul Basaksehir..En effet, alors qu’on jouait la seizième minute, l’arbitre principal du match, le Roumain Ovidiu Hategan sifflait une faute en faveur du club francilien. Une erreur arbitrale qu’aurait protesté vivement le staff d’Istanbul Basaksehir avec furiosité et rage estimant qu’il n’y avait pas faute et que l’abitre faisait une grosse erreur.

Cependant, le quatrième arbitre de la rencontre aurait demandé à l’arbitre principal de mettre un carton rouge à Achille Webo qui est l’adjoint du coach d’Istanbul et aurait désigné Webo par le mot racisme « negro » en terme romain « negru ».

Les joueurs d’Istanbul n’ont pas accepté cette situation et n’ont pas continuer le match en demandant la suspension du quatrième arbitre. Une réaction qui a aussi poussé les joueurs du PSG à quitter la rencontre et à être solidaire face au très gros geste des joueurs de l’équipe turc. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sans suite de match qui aurait été reporté pour ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moukoko devient le plus jeune joueur de la Ligue des Champions !

Erdo Kouamou

Victime de Racisme, Achille Webo reçoit le soutien du président Erdogan