in

Urgent : La CAF instaure les jauges dans les stades devant abriter la CAN 2021

Lions indomptablesf

La CAF a instauré une jauge de 80 % dans les stades en ce qui concerne les supporters, ceci à cause de la prolifération du Covid-19. Les stades pourront être remplie à 80 %, mais dans le strict respect du protocole sanitaire. Les supporters pourront avoir accès aux stades à condition d’être vaccinés et surtout après présentation de tests PCR datant de moins de 48 h avant les matchs.

Lions indomptablesf
Lions Indomptables (c) Droits réservés

Alors que le gouvernement camerounais n’avait pas souhaité fixer des jauges affluences dans les stades, la CAF via une note à toutes ses fédérations membres envoyée le 31 décembre 2021 précise qu’à « titre volontaire, et en complément des mesures préventives déjà adoptées, soit la vaccination et les tests obligatoires pour tout supporter qui veut entrer dans un stade, les jauges suivantes sont appliquées jusqu’à nouvel avis : 80% de la capacité des stades lors des matches de l’équipe du Cameroun, 60% de la capacité des stades lors des matchs des autres équipes », peut-on lire.

Pour approfondir :   Ruben Malick Djoumbissie à Augustin Kontchou : « Votre ancien apprenant, Maurice Kamto, s'est affranchi du maître »

De mémoire, le Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021 de football a dévoilé le 1er janvier 2022, les prix et sites de vente de billets disponibles en trois catégorie 1, 2 et 3 aux divers prix. Ainsi, et pour les matchs de poules, les supporters qui veulent aller au stade devront payer un billet à entre 3000 FCFA pour la Catégorie 1. Pour les catégories 2 et 3, il faudra avoir 5000 et 8000 FCFA. Pour la finale, les prix varient entre 5000 et 15000 FCFA.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Atanga Nji interdit la vente des armes de chasse

À noter que la réservation des billets a commencé samedi 1er janvier 2022. Le 9 janvier, le coup d’envoi de la CAN 2021 sera donné au stade Olembé de Yaoundé avec en match d’ouverture, la rencontre Cameroun-Burkina Faso.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Doulir

Les populations brûlent deux présumés malfrats à Douala

Andrro

Mercato : André Onana passe sa visite médicale et attend signer un contrat de 5 ans avec Inter de Milan