in

L’Etat camerounais investit 10 milliards de FCFA dans la construction de la 10ème usine d’égrenage de la Sodecoton

La pose de la première pierre a été faite le 06 mars 2021 par le ministre en charge l’Agriculture et du Développement local(MINADER), Gabriel Mbairobe.

« La nouvelle usine de Gouna qui verra le jour bientôt, constituera un maillon essentiel dans le processus structurel de la transformation de la Sodecoton. L’installation industrielle rentre dans le cadre dans le cadre du plan de redressement qui comprend un objectif de production de 400 000 tonnes de coton graine à l’horizon 2025. Cette projection sera largement au-dessus des capacités réelles actuelles des usines d’égrenage de la Sodecoton qui se situent autour de 345 000 tonnes », a déclaré le MINADER.

L’usine de Gouna occupera un espace de près de 20 ha et comprendra des logements, des magasins, des bureaux administratifs, des cases de passage, une station de pompage et bien d’autres accessoires.

D’une capacité de production de 45 000 tonnes par campagne, Gouna portera à environ 365 000 tonnes la capacité totale de production de la Sodecoton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Cameroun a enregistré déficit commercial de 1 375 milliards de FCFA en 2020

Cameroun : Alphonse Nafack reconduit à la tête de l’Apeccam