in ,

Une bonne sœur catholique critique le communiqué du recteur de l’UCAC, désavouant le Pr Claude Abé

L’UCAC par l’entremise de son recteur, a désavoué la sortie jugée « tribaliste » de Claude Abé sur Vision 4 il y a deux semaines.

Nonne

« Le recteur informe l’opinion publique que l’Université catholique d’Afrique centrale se désolidarise entièrement de la sortie médiatique du Pr Claude Abe au cours de l’émission « Club d’Elites » du 16 avril 2023, sur le plateau de la chaîne de télévision Vision 4 », a écrit Pr Abbé Jean Bertrand Salla.

Cette sortie du Recteur de l’Université catholique d’Afrique centrale n’a pas fait l’unanimité. Sœur Paule Valérie, religieuse et journaliste professionnelle, a critiqué la réaction du prélat. Selon elle, le clergé « manque de couilles » et souhaite être applaudi par la populace.

Je me désolidarise de la désolidarisation du professeur Jean Bertrand Salla vis à vis du professeur Claude Abé !

« Mais quel est ce clergé qui manque de couilles ? Ou alors c’est toujours la peur de perdre quelques privilèges ecclésiaux ? Ou d’être applaudi par la populace ? Mais Bon Sang ! Que vous le vouliez ou non, vous finirez par être ex-Recteur de l’UCAC !  C’est quoi ce marionnettisme-là ? Même si je n’ épouse pas les propos du Professeur Claude Abé, il a le grand mérite d’avoir dit ce qu’il pense et de susciter un débat qui a toute sa portée scientifique et sociale au Cameroun en ce moment! On n’enchaîne pas la pensée, Bon Sang ! Je suis totalement outrée par cette tentative de musèlement et d’intimidation anti-académiques, anti-professionnels et anti-chrétiens ! Une Couardise à nulle autre pareille ! Shame on you, Prof Salla ? Shame on you! and on all those who support you! On comprend pourquoi l’Église va si mal! Et le Cameroun avec! », dénoncé la nonne dans une  post Facebook réalisé ce 26 avril 2023.

Pour approfondir :   Billy Akele : « Mettez moi en prison et libérez Amougou Belinga »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choupo Moting13

Choupo-Moting encore absent avec le Bayern Munich

Luther Meka Andre

André Luther Meka : « Les justiciers d’aujourd’hui ont oublié d’écrire au Recteur de Soa quand Kamto avait parlé du concours bulu »