in

Un jeune Camerounais nommé Directeur général de Dangote Cement

Un jeune Camerounais nommé Directeur général de Dangote Cement

A 42 ans seulement, le Camerounais Bertrand Mbouck a été nommé nouveau Directeur général de la filiale camerounaise de Dangote Cement, entreprise de production et commercialisation du Ciment. Il a pris fonction le 13 juillet 2020.

Un jeune Camerounais nommé Directeur général de Dangote Cement
Bertrand Mbouck, DG de Dango Cement au Cameroun (c) Droits réservés

Diplômé de l’Université catholique d’Afrique centrale, le comptable agréé et certifié au Royaume Uni peut se targuer d’avoir une expérience professionnelle de très grande qualité.

Avant de déposer ses valises au sein de cimenterie du milliardaire nigérian Aliko Dangote, il a connu un parcours fulgurant dans le monde de l’entreprise. Dès l’obtention de sa maîtrise en Sciences et techniques comptables et financière, il est immédiatement sollicité par le cabinet Ernst & Young où il restera 7 ans non sans gravir Les échelons.

Après 7 ans passé dans ledit cabinet, il rejoint CAC – International ensuite, guidé par le besoin de relever de nouveaux défis, il est recruté comme directeur financier régional chez Wärtsilä. Ce sera sa dernière destination avant sa nomination comme DG de Dangote Cement.

Un exploit à saluer selon Martin Camus Mimb

«Pourquoi nous avons parfois tendance à dissimuler et à banaliser les fiertés qui sont les nôtres ? Combien de camerounais sont Directeurs généraux des multinationales implantées chez eux ? Eh bien Dangote Industries vient de chatouiller notre fierté, en portant à la tête de sa filiale Cameroun, le valeureux Bertrand Mbouck. Félicitations à toi cher compatriote. Nous sommes fiers de toi. Bon retour chez toi», déclare le journaliste dans une sortie Facebook ce mercredi 22 juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Introduction du vaccin contre le cancer du col de l’utérus à l'école : David Eboutou et Anne Féconde Noah demandent des explications au gouvernement

    Introduction du vaccin contre le cancer du col de l’utérus à l’école : David Eboutou et Anne Féconde Noah demandent des explications au gouvernement

    Polémique autour du riz Orca : Manaouda Malachie sort de sa réserve

    Polémique autour du riz Orca : Manaouda Malachie sort de sa réserve