Le nouveau produit mis sur le marché par l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote vise à répondre à la flambée des prix du clinker.
Dangote Falcon, c’est le nom de la nouvelle variété de ciment que Dangote Cement Cameroon a lancée sur le marché depuis le lundi 1er novembre 2021.
Lebledparle.com apprend que ce nouveau produit fait son apparition sur le marché international en raison de la hausse des prix du clinker ; la matière première rentrant dans la production du ciment.
« L’un des moyens pour résoudre ce problème (flambée des prix) était une action d’atténuation. Ainsi, nous avons décidé d’introduire le ciment de grade 32.5, afin de réduire le volume de clinker utilisé. Cette mesure permettra de maintenir les performances en termes de volume, tout en améliorant la rentabilité », a expliqué au journal Defis Actuels, le responsable marketing de Dangote Cement Cameroon, Emmanuel Ngando.
Adapté à divers types de travaux, Dangote Falcon sera vendu devrait etre vendu à 4300 FCFA : « Falcon a une multifonction et un prix accessible. Il permet de faire tout type d’ouvrages. Que ce soit domestique, que ce soit les infrastructures publiques, des maisons, et même des barrages peuvent répondre à l’utilisation de Falcon. C’est le fruit de nos recherches », soutient Bertrand Mbouck, le DG de Dangote Cement Cameroon.
Et qu’elle sont les mesure à prendre pour ces gens qui travail dans des entreprises, des magasins et même des quincailleries en faite je veut parler des gens qui absorbe la poudre du ciment dangote