in

Introduction du vaccin contre le cancer du col de l’utérus à l’école : David Eboutou et Anne Féconde Noah demandent des explications au gouvernement

col uterus

Dans une correspondance adressée aux délégués régionaux de l’éducation de base, Lebledparle.com apprend que le ministère de l’éducation de base en collaboration avec le ministère de la santé publique vont introduire le vaccin contre le cancer du col de l’utérus à partir du mois de septembre dans les établissements scolaires.


col uterus
Vaccination – DR

La réaction de David Eboutou

Le grand public n’est pas suffisamment informé et renseigné sur cette affaire et David Eboutou pense que les deux départements ministériels doivent apporter des éclaircissements dessus. « C’est quand même grave ce que veut faire le Ministre de l’Éducation de base. Vacciner nos jeunes enfants filles dans les écoles, sous le prétexte de la lutte contre  le cancer du Col de l’utérus et les autres infections génitales. Le Ministre de l’Education de Base et celui de la Santé nous doivent un minimum d’explications sur ce nouveau vaccin dont ils s’apprêtent à introduire dans les écoles primaires », écrit-il sur Facebook le mercredi 22 juillet 2020.

Pour approfondir :   Cameroun/Crise anglophone : le maire de Buea favorable à une militarisation du Sud-Ouest

 La réaction d’Anne Féconde Noah

Le porte-parole de Cabral Libii pense qu’il faut une communication gouvernementale pour expliquer aux camerounais le bien-fondé de ce vaccin. « Afin d’apporter des clarifications sur le bien-fondé de ce vaccin, sur les modalités pratiques de son administration mais aussi sur la marge de manœuvre des parents des enfants cibles, Il apparait utile que les Ministres, de la communication, de l’éducation de base et de la santé publique tiennent dans les meilleurs délais une conférence de presse au cours de laquelle ils répondront aux questions des journalistes sur ce sujet », suggère-t-elle.

Pour approfondir :   Jean François Channon : « Sommes-nous devenus une République Carcérale ?»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Un autre journaliste arrêté dans la région du Sud-Ouest

Bertrand Mbouck

Un jeune Camerounais nommé Directeur général de Dangote Cement