in

Le parti D’Emilien Atangana créé un collectif des personnes licenciées illégalement dans les entreprises publiques par les Directeurs Généraux hors la loi

FDC DEA

Le président du Front des démocrates camerounais (FDC), Dénis Emilien Atangana a rendu public, un communiqué le 02 septembre 2021 qui annonce la création d’un collectif des personnes licenciées illégalement dans les entreprises publiques par les Directeurs Généraux hors la loi.

FDC DEA
Dénis Emilien Atangana, président du FDC – capture photo

Le communiqué concerne toute personne ayant travaillé dans les entreprises publiques et ayant été licenciée après la promulgation de la loi  du 12 Juillet 2017 portant statut général des établissements publiques.

Les licenciements qui ont eu lieu après cette période sont illégales d’après le communiqué. « Le FDC rappelle avec insistance que ces licenciements  sont illégaux du fait de l’occupation illégale des personnes signataires de ces actes. Le FDC tient à rassurer  l’opinion publique que  tous les actes  signés par les Directeurs Généraux et leurs adjoints ayant excédé la durée légale de leurs mandats de neuf ans feront l’objet de recours d’annulation auprès des tribunaux administratifs », écrit l’homme politique et Conseiller municipal de la Commune d’arrondissement de Monatelé.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D248202783972214%26id%3D100063474830463&show_text=true&width=500″ width=”500″ height=”332″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share”></iframe>{/source}

La naissance de collectif arrive après la requête demandant à Paul Biya de décharger 18 Directeurs généraux et adjoints de leurs postes pour longévité, comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CR7

Cristiano Ronaldo sacré meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale

Cartero

Cameroun : La DGSN prie les usagers de retirer leurs CNI en souffrance dans les commissariats