in

CAN 2021 : Le Cameroun élimine la Gambie en quarts de finale

22780114lpw 22780119 article

Grâce à un doublé de Karl Toko Ekambi, le Cameroun s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations samedi 29 janvier (2-0). Tenus en échec à la pause, les Camerounais ont débloqué la situation par l’intermédiaire de Karl Toko Ekambi, auteur d’un doublé en à peine sept minutes. Le pays hôte affrontera l’Égypte ou le Maroc pour une place en finale.

22780114lpw 22780119 article
Lions indomptables (c) Droits réservés

Dans un stade Japoma enflammé, le Cameroun est parvenu à écarter (2-0) la Gambie surprise de la CAN 2021, grâce à un doublé de Toko-Ekambi. Les Indomptables valident leur ticket pour les demi-finales qu’ils disputeront face au vainqueur du duel Maroc-Égypte qui se joue dimanche 30 janvier 2022 à Yaoundé.

Pour approfondir :   [Tribune] La France et les français ne doivent pas devenir les boucs-émissaires de nos échecs et défaillances

Il aura fallu deux coups de griffes de Toko Ekambi au cœur des 15 premières minutes de la seconde période pour dompter cette équipe des Scorpions. Car les Indomptables ont longtemps buté sur une teigneuse formation gambienne très disciplinée défensivement. Cette rencontre augurait un match attaque contre défense entre un Cameroun, meilleure attaque, qui avait toujours marqué dans cette CAN et une Gambie n’avait encaissé qu’un but sur penalty.

Auteur d’un superbe parcours, la Gambie, qui participait à sa première phase finale de la CAN, s’arrête aux portes du dernier carré.

Pour approfondir :   Deux clean sheet en deux matches : André Onana est de retour plus fort que jamais après 9 mois sans jouer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture cmr

L’État veut mettre sur pied, une brigade de recouvrement pour financer la Culture

Jean Emmanuel Pondi Auteur

Jean Emmanuel Pondi : « Le football devrait être reprogrammé, reconsidéré comme un levier de croissance économique et de développement »