in

Francis Ngannou dévoile les noms des trois boxeurs qu’il aimerait affronter et justifie ses choix

Il y a plusieurs mois que le champion incontesté des poids lourds à l’UFC a révélé son désir de se reconvertir en boxe. Dans une récente interview accordée à ActuMMA, le Camerounais a déjà en idée, ses trois potentiels adversaires.

 Francis Ngannou (c) Droits réservés

« Si tu finissais par te lancer dans la boxe, en dehors du fait de vouloir viser le titre des lourds, quels seraient les 3 boxeurs actuels face à qui tu aimerais te retrouver sur le ring ?», a demandé à Francis Ngannou, le journaliste d’ActuMMA.

Sans aucune tergiversation, le champion du monde en poids lourds lui a répondu : « Deontay Wilder, Tyson Fury, Anthony Joshua ». Le choix du natif de Batié n’est pas fortuit à la lumière du palmarès élogieux que possèdent ces figures emblématiques de la boxe.

« Je pense que Tyson Fury est le boxeur le plus technique de ces trois-là. (…) Il est un peu plus grand que moi ; je suis un peu plus grand que Deontay Wilder. Deontay Wilder n’est pas aussi imposant que Tyson Fury. Il est connu pour sa puissance, contrairement à Tyson Fury. Donc ce serait deux types de combat différents. C’est sûr. L’un est plus grand, l’autre est plus petit, et ils ont deux styles bien différents », a-t-il expliqué à notre confrère.

Pour approfondir :   Ligue des champions : Le tirage au sort complet des huitièmes de finale est connu

Bien qu’encore sous contrat avec l’UFC, l’homme qui a disposé du Français Ciryl Gane le 23 janvier dernier, compte se reconvertir en boxe dans un futur proche dans l’espoir d’y faire aussi une carrière exceptionnelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

toko ekambi cameroun but cote divoire

Toko Ekambi : « Aboubakar Vincent dit ce qu’il veut, il pense ce qu’il veut »

claude le roy

Claude Leroy : « Aboubakar Vincent c’est le genre de capitaine qu’il ne faut pas interviewer après une défaite »