in ,

Thomas Tuchel ne s’inquiète pas de l’absence de Choupo-Moting

Forfait pour le déplacement ce mardi à Manchester City, le Bayern Munich va devoir évoluer sans son meilleur buteur cette saison. Une situation à laquelle Thomas Tuchel pense pouvoir facilement pallier.

Tuchel

Touché à un genou, Eric Maxim Choupo-Moting n’est pas du voyage à Manchester City pour le quart de finale aller de Ligue des champions. Sans le Camerounais, le nouveau coach du Bayern Thomas Tuchel dit ne pas manquer de solutions.

« Il n’y a rien de mal à ce que Serge Gnabry joue sur le neuf. Il est bon en dribble, à la vitesse. Il n’a pas la présence physique de Choupo, ça nous manquera demain. Choupo sera également absent des standards défensifs demain. Sadio peut aussi jouer sur le neuf, et Müller aussi, bien sûr », a analysé le technicien allemand en conférence de presse d’avant match.

Pour approfondir :   Nord-Mali : Tombouctou vidée de ses mausolées

Quand les chiffres parlent !

Bien que Thomas Tuchel ne s’inquiète pas outre mesure, l’absence de Choupo-Moting ne peut pas être considérée comme une excellente nouvelle si l’on sen tient aux statistiques. L’ancien parisien est le meilleur buteur du club cette saison avec 17 buts toutes compétitions confondues et 4 buts en Ligue des champions. Le Cameroun a d’ailleurs ouvert le score lors du 8e de finale retour face au PSG il y a quelques semaines. En plus de son apport chiffré, le Lion indomptable est le seul numéro 9 pur de cette équipe. Un retour de ce dernier pour la manche retour sera sans doute d’une utilité incommensurable.

Pour approfondir :   La pépite Tchouaméni dit catégoriquement non au Cameroun : «Le drapeau français me tient à cœur»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tchatchou Vanessa

Un avocat international dévoile à Vanessa Tchatchou ce qu’elle doit faire pour récupérer son enfant

dschang ouest

Dschang : Deux enfants d’une même famille tués par un tonnerre