in ,

Dschang : Deux enfants d’une même famille tués par un tonnerre

La tragédie a eu lieu dans la localité de Baloum près de Dschang, le 09 avril 2023, a appris Lebledparle.com.

dschang ouest

Les pluies torrentielles qui s’abattent sur le Cameroun en cette période annuelle de précipitations n’ont de cesse de provoquer des drames. Après les inondations meurtrières de Buea, les vents dévastateurs de Garoua ou encore le foudroiement d’un adolescent à Babadjou relayé précédemment par notre journal, une nouvelle scène du même acabit s’est produite à Baloum dans l’arrondissement de Penka-Michel, département de la Menoua, région de l’Ouest Cameroun.

Selon les informations du site internet Menoua Actu, les jeunes garçons âgés respectivement de 12 et 14 ans et élèves de première et deuxième année maçonnerie au Cetic de Baloum, « se sont rendus le dimanche 09 avril dans les champs à la quête de champignons, sous un ciel légèrement pluvieux », là-bas, ils seront arrachés brutalement à la vie à la suite d’une violente foudre.

Pour approfondir :   Examens officiels 2021 : 218.465 candidats affrontent le BEPC !   

La sorcellerie pointée du doigt

Si la thèse mystique est évoquée par les populations, les autorités descendues sur les lieux se sont montrées prudentes. Il faut dire qu’il est de tous temps connus que se retrouver sous les arbres lorsque le tonnerre gronde peut s’avérer dangereux voire mortel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tuchel

Thomas Tuchel ne s’inquiète pas de l’absence de Choupo-Moting

Sacha Boey

Sacha Boey snobe de nouveau le Cameroun : « L’équipe de France c’est le graal pour n’importe quel joueur »