in ,

Ligue des champions : Le coach du Bayern compte sur le retour Choupo-Moting pour réaliser la remontada

Privé de son attaquant camerounais, le Bayern Munich enchaîne les résultats décevants. Avec le retour de Choupo-Moting, Thomas Tuchel s’est mis à rêver d’un exploit face à Manchester City.

ca

Eric Maxime Choupo-Moting est bien dans le groupe qui accueille Manchester City à l’Allianz Arena ce mercredi. Blessé depuis 2 semaines en raison d’un problème à un genou, le Lion indomptable effectue son comeback dans l’attaque bavaroise. Battus 3-0 à l’aller, le Bayern Munich n’a pas enterré tout espoir de qualification. Un regain d’espoir, accentué par le retour de Choupo-Moting qui aura tant manqué à ses coéquipiers.

Choupo-Moting titulaire ce soir ?

En effet, l’ancien parisien a repris l’entraînement collectif et a été retenu par Thomas Tuchel pour la rencontre de ce soir. En conférence de presse d’avant match, le technicien allemand s’est réjoui du retour de son joueur : « Il faudra attendre le feu vert et voir comment son genou réagit. Si ça se passe bien, alors c’est un candidat pour le onze de départ. Choupo nous donne du physique sur les coups de pieds arrêtés. City a dominé la Premier League sur coups de pieds arrêtés depuis des années. Et nous avec Choupo, on aura une autre alternative », a confié l’ancien manager de Chelsea. Nul ne peut dire a priori, si Tuchel choisira de le titulariser ou non. Cependant et eu égard aux derniers résultats du club, on peut affirmer sans risque d’être contredit que les Munichois sont meilleurs avec le Camerounais. Avec 17 réalisations toutes compétitions confondues dont 4 en Ligue des champions, il est le joueur le plus décisif de l’équipe.

Pour approfondir :   [Tribune] Cameroun : Mon histoire avec Bernard Njonga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libii prcn

[Tribune] Le fédéralisme communautaire est-il le remède ultime contre le tribalisme ?

Andre Onana inter

Ligue des champions : Une ancienne gloire compte sur André Onana pour porter l’Inter jusqu’en finale